BEYROUTH, 24 août 2010

Deux personnes, dont un membre du Hezbollah, ont été tuées mardi soir à Beyrouth lors de heurts armés entre des partisans du parti chiite et ceux d’un groupuscule sunnite, a affirmé à l’AFP un porte-parole de l’armée libanaise.

« Un incident isolé entre un sympathisant du Hezbollah et un autre d’Al-Ahbach a dégénéré à Bourj Abi Haidar, provoquant la mort d’un membre du Hezbollah », a indiqué le porte-parole militaire.

Par la suite, le porte-parole a confirmé la mort d’une deuxième personne, sans être en mesure de fournir pour le moment d’autres précisions. « L’armée est intervenue pour calmer la situation », a-t-il poursuivi. Des tirs pouvaient encore être entendus en fin de soirée.

Selon l’Agence nationale d’information (ANI), trois personnes ont été par ailleurs blessées. Ces heurts ont éclaté peu après 19H00 (16H00 GMT) dans le quartier de Bourj Abi Haidar, dans le secteur ouest de Beyrouth.

Les belligérants, des partisans du Hezbollah et du groupe sunnite Al-Ahbach, ont fait usage d’armes automatiques et de lance-roquettes, selon une source policière.

L’identité des personnes décédées n’a pas été divulguée. Selon un correspondant de l’AFP, le secteur des combats a été bouclé par l’armée ainsi que les troupes menant à Bourj Abi Haidar, considéré comme un bastion du mouvement Amal, allié du Hezbollah. Des ambulances sont arrivées sur les lieux. Al-Ahbach, un petit groupe pro-syrien, se définit comme une organisation caritative ayant vocation à promouvoir la culture islamique.

Depuis le retrait des troupes syriennes du Liban en 2005, après 30 ans de présence, leur poids s’est considérablement affaibli.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires