La police et le parquet s’intéressent de près au projet de certains radicaux musulmans proches de Sharia4Belgium d’organiser ce week-end un camp d’entraînement dans les Ardennes, selon Het Nieuwsblad. D’ex-participants à un précédent camp seraient depuis partis combattre en Syrie.Sept jours pour fraterniser avec quinze musulmans dans les forêts ardennaises, un mélange de sports et de jeux avec une attention particulière pour les devoirs d’un bon musulman. Voilà comment Abou Moussa décrit le séjour dans les Ardennes pour lequel il invite via sa page Facebook quinze de ses « frères » à se joindre à lui du 25 octobre au 1er novembre prochain. « Prix pour une semaine: 130 euros. Piscine et sauna inclus », précise Abou Moussa.

Les projets de camp de l’individu intéressent les enquêteurs pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’Abou Moussa est un radicaliste néerlandais qui entretient des liens avec le leader de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Ensuite, parce qu’il est le porte-parole des djihadistes néerlandais et se vante de connaître personnellement 80% des djihadistes partis depuis nos régions combattre en Syrie.

Et enfin, parce que ces djihadistes avaient eux aussi participé à un camp dans les Ardennes avant de partir pour la Syrie, selon certaines sources.

D’ailleurs, Abou Moussa a posté aujourd’hui/jeudi sur sa page Facebook le statut suivant: « Pour les gens qui veulent voyager en Syrie, le tour de magie suivant vient de sortir du chapeau du législateur: ‘Préparer un voyage en Syrie pour prendre part à la guerre est assimilé à de la complicité d’homicide volontaire. Il s’agit d’une infraction et d’un crime terroriste’.

Ne soyez pas effrayés! Voyager en Syrie n’est pas un crime. Ils sont rusés, mais vous êtes meilleur musulman 😉 »

7sur 7.be Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Ils sont djiadiste ils sont pour la guerre islamique, alors pourquoi ne pas éliminer ces camps??? il ne faudrait pas que le gouvernement leurs donne de la force pour mieux nous éliminer ???
ah suis-je bête c’est ce qu’il est en train de faire.