Les gendarmes ont interpellé ce matin une vingtaine de militants écologistes entrés dans le site de la centrale nucléaire de Fessenheim (est de la France) mais une quinzaine d’entre eux se trouvent toujours sur le toit du bâtiment réacteur, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur. En tout, « une quarantaine d’individus » sont entrés dans le site, a affirmé Pierre-Henry Brandet. « Ils ont été immédiatement détectés, et identifiés comme étant des militants écologistes menant une action exclusivement médiatique », a-t-il ajouté.

Selon le ministère, « à aucun moment l’intégrité de la centrale n’a été menacée » et « la riposte des gendarmes a donc été adaptée pour les interpeller dans les conditions maximales de sécurité ».

Après 08h00, « une petite quinzaine de militants de Greenpeace » étaient « sur le toit du bâtiment réacteur où ils ont déployé une banderole », a expliqué le porte-parole.

Ces militants appellent les autorités de la centrale et les pouvoirs public à faire cesser « la menace posée par les centrales nucléaires vieillissantes en Europe », dans un message qui clamait en anglais « Stop risking Europe ».

Selon l’ONG, une cinquantaine de militants participaient à cette opération surprise démarrée à l’aube, vers 5h30. La centrale de Fessenheim est la doyenne des centrales françaises.

18-03-2014/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires