Un attentat suicide s’est produit dimanche matin dans un quartier du nord de Damas, faisant plusieurs victimes, a annoncé la télévision officielle syrienne. »Un attentat suicide terroriste a eu lieu derrière une boulangerie dans le quartier de Roukneddine », a expliqué la chaîne, en faisant état de « victimes parmi les civils ». Le régime de Bachar al-Assad assimile les rebelles à des « terroristes ».

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a de son côté évoqué deux explosions dans le quartier, sans préciser leur origine.

Selon le réseau de militants anti-régime de la Commission générale de la Révolution syrienne (CGRS), deux explosions ont été entendues à Roukneddine, précédées de tirs nourris.

Des militants ont parlé de deux morts au moins et de blessés parmi les forces pro-régime dans les accrochages qui ont eu lieu devant le poste de police de Roukneddine. Des rues ont été fermées, ont-ils ajouté.

L’ONG, basée au Royaume-Uni et qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires, a indiqué que les forces de sécurité s’étaient déployées en nombre dans le secteur et avaient fermé plusieurs routes.

Roukneddine est situé près du quartier de Barzé, théâtre de féroces combats entre les rebelles et l’armée.

Les troupes gouvernementales, appuyées par le mouvement armé libanais Hezbollah, ont lancé mercredi une campagne pour écraser les poches rebelles à Damas et dans ses environs, concentrant leur puissance de feu sur le nord et l’est de la capitale.

Une série d’attentats a secoué ces derniers mois Damas, la plupart ayant visé des postes des forces de sécurité et de l’armée ainsi que des bâtiments gouvernementaux.

L’un avait pris pour cible fin avril le Premier ministre Waël al-Halaqi, qui en était sorti indemne.

23-06-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires