Mme Mogherini a accusé Israël de « rester sourd aux appels de l’UE, de ses Etats membres et de nombreux autres membres de la communauté internationale sur la question des colonies israéliennes ». Cela « sape la perspective d’une solution basée sur deux Etats et fait fortement douter de l’engagement d’Israël en faveur d’une solution pacifique et négociée avec les Palestiniens », a-t-elle ajouté.

L’attaque terroriste, revendiquée par le Hamas, a été menée à la mi-journée sur l’un des principaux axes routiers de Jérusalem. Le terroriste a percuté plusieurs piétons à un arrêt de tramway et est descendu de son véhicule pour agresser des piétons à l’aide d’une barre de fer. C’est alors qu’il a été abattu par des policiers présents sur les lieux. C’est la seconde attaque du genre en moins de deux semaines.

Le 22 octobre, un terroriste du Jihad islamique palestinien avait délibérément jeté sa voiture sur un arrêt de tramway, tuant un bébé et une Equatorienne de 22 ans. Un policier avait ouvert le feu sur lui alors qu’il tentait de prendre la fuite à pied et le terroriste était décédé le lendemain.

Le ministre israélien de l’Économie, Naftali Bennett, a déclaré que « Abou Mazen [le président de l’Autorité palestinienne »>Article original est le conducteur des voitures de la mort à Jérusalem ».

[Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WillyMe

Catherine Ashton, Frederica Mogherini… Bonnet Blanc, Blanc Bonnet….

« Les appels des états membre de l’UE… » Quel blague, qu’ils commencent par se sortir de leur propre M* avant de vouloir « régler » celle des autres…

Quelle décadence…..L’Europe n’est plus…