img

Le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouhri a déclaré lors d’une conférence de presses à Gaza que le dialogue devait reprendre au niveau national pour discuter de l’avenir du gouvernement…

« La décision de dissoudre, de poursuivre ou de remanier le gouvernement doit être prise dans la dialogue et le consensusonatienal », a déclaré Abou Zouhri.

« Le Hamas n’est pas intéressé par l’incitation à la violence, mais par la recherche du maintien de l’unité nationale », a-t-il ajouté.

Il a affirmé que le Hamas ne contrôle « pas du tout » la bande de Gaza.
« Si le gouvernement d’unité national ne veut pas prendre Gaza sous sa responsabilité, cela ne signifie pas que le gouvernement est exempté de cette responsabilité », a-t-il martelé.

Abou Zouhri a également critiqué l’Autorité palestinienne pour avoir procédé à ce qu’il a qualifié d' »arrestations motivées politiquement » contre un membre du Hamas en Judée-Samarie.

En novembre, 80 Palestiniens ont été arrêtés en Judée-Samarie pour leur appartenance politique, a-t-il dit, ajoutant que 70 d’entre eux étaient toujours en détention.

« Le Hamas dénonce les violations croissantes et les actes criminels perpétrés par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne contre les membres du Hamas et la résistance palestinienne », a-t-il affirmé.

Il a appelé le président Mahmoud Abbas et son Premier ministre Rami Hamdallah à arrêter leur « campagne d’arrestations ».

Le Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui chapeaute l’Autorité palestinienne ont conclu au printemps un accord de réconciliation, mettant fin à sept années de discorde.

Les deux organisations palestiniennes ont cependant peiné depuis à travailler en coordination: le gouvernement d’union qu’ils ont formé a affirmé à plusieurs reprises ne pas pouvoir exercer son autorité à Gaza, où le Hamas exerce de fait toujours son pouvoir.

Source [Juif.OrgArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire