Val-d’Oise : 300 personnes évacuées à Sarcelles après une alerte concernant la communauté juive, des armes retrouvées dans une voiture
Plusieurs armes ont été découvertes ce samedi à Sarcelles (Val-d’Oise) dans un véhicule signalé par la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure), qui suspectait une menace d’attentat à l’encontre de la communauté juive, a appris CNEWS de source policière.
Une menace prise très au sérieux. Environ 300 personnes ont dû être évacuées ce samedi 11 juillet au soir à Sarcelles (Val-d’Oise), après la découverte de plusieurs armes dans le coffre d’un véhicule, signalé par la DGSI, craignant la commission d’un attentat à l’encontre de la communauté juive, a appris ce dimanche CNEWS de source policière, confirmant une information d’Europe 1.
Selon les premiers éléments disponibles, la voiture a été découverte vers 21h30 et était stationnée sans ses occupants. Les forces de l’ordre ont donc procédé à une évacuation d’un cinéma et de plusieurs restaurants se trouvant dans le périmètre de sécurité.
Les démineurs, qui ont été dépêchés sur place pour permettre une ouverture sécuritaire du coffre, ont découvert vers 23h30 un fusil chargé de sept cartouches et une arme de poing contenant dix munitions.
L’enquête se poursuit
La voiture a été localisée vers 21h30, ce samedi, rue Henri Dunant, à Sarcelles. Elle était stationnée et vide de ses occupants. Environ 300 personnes ont été évacuées d’un cinéma et de plusieurs restaurants aux abords du périmètre de sécurité.
Fusil d’assaut et arme de poing.
Le véhicule avait été signalé par la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure), qui le soupçonnait de pouvoir être utilisé contre la communauté juive, importante à Sarcelles. Après le passage des démineurs, qui n’ont trouvé aucun explosif, il s’est avéré que la voiture contenait des armes, de type fusil d’assaut et arme de poing.
Ce véhicule signalé comme «inquiétant» est un véhicule «volé», a précisé une source policière à l’AFP. L’enquête est en cours, a-t-on précisé de même source.
JForum.Fr
![]() |
![]() |







































Il n’y a pas si longtemps, le Lycée de Sarcelles était classé comme le meilleur de France selon les déclarations de Pupponi l’ancien maire de Sarcelles.
Depuis que les Juifs ont quitté les lieux, le niveau s’est effondré en même temps que la communauté juive s’est mise à souffrir à cause du comportement de racailles qui l’ont martyrisée, jusqu’àu départs massifs de cette population sage.
Il ne reste plus de ville dans le Val d’Oise/Seine Saint Denis dans laquelle les Juifs Français vivent sereinement et sans antisémitisme.
Nous avons touché le fond depuis que le Micron-Timbré ne fait rien pour protéger la communauté juive prise en otage par MéRONCHON et les nazislamistes.
Il faut dire que les perfusions financières du Qatar-Terroriste y sont pour beaucoup…