Un lourd barrage de roquettes sur Gush Dan et la zone côtière.

Un Haut responsable de la sécurité annonce pour la première fois que  20 000 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza, pour la plupart des terroristes.

Selon une source sécuritaire de haut rang, 20 000 personnes ont été tuées dans les frappes de Tsahal dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, pour la plupart des terroristes. Des centaines ont été tuées dans les décom

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a indiqué ce soir que « les combattants de Tsahal ont intensifié les combats dans le nord de la bande de Gaza ». Hagari a indiqué qu’il avait rejoint aujourd’hui le chef d’état-major de la bande de Gaza et qu’il avait rencontré des combattants et des commandants de division. « Les choses qui sont ressorties de la réunion sont des choses techniques, comment allons-nous porter atteinte davantage à l’ennemi, comment pouvons-nous améliorer la sécurité de nos forces », a déclaré Halevi.
Il a ajouté que les combattants se sont déclarés déterminés à se battre et que « nous avons le dessus sur l’ennemi, nous gagnons la bataille et voulons continuer à avancer dans les combats et démanteler le Hamas ».
Concernant le Hezbollah, il a déclaré : « Le Hamas continue de se présenter comme le protecteur de l’EI lorsque celui-ci met en danger les citoyens du Liban. Nous ne permettrons pas aux combattants du Hezbollah de se cacher derrière les civils en tant que boucliers humains, et nous attaquerons précisément à la source des attaques. en bombardant les tunnels. »

Au moins 8 roquettes ont été tirées sur le centre, il n’y a pas eu de victimes.  Les chutes ont eu lieu dans les zones ouvertes à Nes Ziona et Rishon Lezion.

Le Hamas a assumé la responsabilité des tirs sur la Arabah, le système « Hetz » ( anti-missiles) a intercepté une roquette.

Gallant a présenté l’évolution des combats à Gaza: « Nous avons déjà éliminé 12 commandants de bataillon du Hamas ». A la frontière nord : Tsahal a attaqué des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban. A Gaza : Tsahal a ouvert un axe humanitaire pour les habitants du nord de la bande de Gaza. Le Hamas a attaqué avec des mortiers et des missiles antichar .

Les familles des personnes enlevées ont exigé :  » un cessez-le-feu – en échange de leur retour »

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Franck DEBANNER

Quelle affligeante misère ! Moins de mille cinq cent tonnes… Enfin, heureusement que la désinfection n’est pas encore finie. Mais dans tous les cas, il est à craindre que le tonnage final soit inférieur aux vingt mille tonnes indispensables, pour enrayer un peu, un peu seulement, la haine constitutive des déchets…