Théâtre : « La Promesse de l’Aube » de Romain Gary, le 7 décembre à Tel Aviv

Le comédien Stéphane Freiss propose une lecture de ce roman autobiographique, qui narre la relation passionnelle entre l’écrivain et sa mère

 

La Promesse de l’aube est le grand chef d’œuvre incontournable de Romain Gary. Le 7 décembre prochain, à 20h30, sur la scène du Théâtre du Beit Lessin à Tel Aviv (Frishmann 44), le comédien Stéphane Freiss proposera une lecture de ce roman autobiographique, puissant et bouleversant, qui narre entre autres la relation passionnelle et profonde entre l’écrivain et sa mère durant toute leur vie.

Le récit démarre en Lituanie, où est né Romain Gary, puis se poursuit à Varsovie et à Nice où ils se sont exilés en 1927, et à Paris, durant les études de droit de Gary, et enfin durant la Seconde Guerre mondiale, quand le célèbre auteur a vécu ses aventures les plus glorieuses.

« La beauté du livre est dans la richesse des sentiments d’amour qui lia les deux êtres et dans la force du récit épique de la vie aventureuse de l’écrivain. Stéphane Freiss porte à la scène ces passions avec autant d’émotion que de vérité. Il s’empare de l’œuvre pour nous la livrer dans toute sa simplicité et son évidence, pour nous transmettre cette langue si subtile, pour nous entraîner dans une rêverie à laquelle ne peut prétendre qu’une grande destinée. Un moment rare de complicité entre spectateur, acteur et auteur à partager sans modération », lit-on sur le communiqué de l’événement.

Les billets sont en vente en ligne et par téléphone, au 03.658.08.38, à partir de 170 shekels. Une assurance annulation est proposée.

Par TIMES OF ISRAEL STAFF 24 novembre 2021, 09:25

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires