Six avions MIG-31 Intercepteurs atterrissent à Damas pour sauver le régime Assad

Six avions russes MIG-31 Foxhound Intercepteurs ont atterri dimanche 16 août (selon le site militaire Janes.com), en provenance de Moscou, sur la base aérienne de Mezze, située dans l’aéroport international de Damas, révèlent les sources des renseignements militaires de Debkafile. Ils ont, peu de temps après été suivi par un avion de transport géant Antonov 124 Condor, qui a livré 1.000  lance-missiles antitanks Kornet-9M133 de 3ème génération à guidage.

La livraison russe par voie aérienne d’armes avancées pour l’armée de Bachar al Assad durera plusieurs jours. Elle s’est poursuivie mercredi par la livraison de lourds canons tractés M-46 MM1954 130 d’une portée de 27 kms, par d’autres Antonov-124. Cela présage des intentions de Moscou de maintenir très haut son soutien au dictateur syrien et de contrer -par des moyens militaires si nécessaire – toute machination diplomatique secrète iranienne pour en finir avec laguerre en Syrie et laisser tomber le régime Assad – tel qu’il a pu en être question, la semaine passée, dans les couloirs des capitales occidentales et arabes, particulièrement dans le Golfe.

Nos sources rapportent que la décision d’envoyer des avions aux performances très avancées et des missiles au dirigeant syrien, ne peut être partie que du sommet de la pyramide, soit du Président Vladimir Poutine. Elle vise directement les derniers mouvements faits par les Etats-Unis, la Turquie et l’Arabie Saoudite pour mettre un terme à la guerre syrienne. Toutes les formules qu’ils ont évoquées entraînent l’exil d’Assad, soit par étapes, soit dès le début d’un processus de « transition ».

Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov l’a rendu clair comme le cristal au Ministre saoudien des affaires étrangères en visite, Adel Al-Jubair, le 11 août, en lui disant que Moscou n’envisageait aucun changement dans sa position vis-à-vis d’Assad à Damas. Les MIGs et les Antonov qui ont atterri à Damas, depuis mardi étaient destinées, non seulement comme un soutien temporaire au régime du dictateur syrien,

Le message en direction de Washington et Ankara dit que Moscou s’opposera à tout plan américain ou turc visant à établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie ou d’intervenir directement dans le conflit en Syrie.

Les Russes ont déployé exactement six Intercepteurs MIG pour répliquer aux six F-16 de combat que les Etats-Unis ont fait atterrir sur la base aérienne d’Incerlik le 9 août.

Aussi, si jamais le Président Barack Obama décide de déployer encore plus d’avions américains sur la base aérienne turque, il peut s’attendre à ce que Poutine lui envoie la réciproque par le même nombre d’avions au profit de Damas.

DEBKAfile Reportage spécial 18 et 19 août 2015, 8:56 PM (IDT)

debka.com

janes.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires