« 400 secondes » à Tel-Aviv : les médias iraniens publient une menace de missile hypersonique en hébreu

Le journal iranien a averti que le nouveau missile hypersonique développé par la République islamique pourrait toucher Israël en 400 secondes.

 

Un journal iranien menace Israël de pouvoir frapper Tel-Aviv en 400 secondes. Un missile iranien est en arrière-plan. (crédit photo : édition du personnel de Jpost : capture d'écran/MAJID ASGARIPOUR/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L'ASIE DE L'OUEST) VIA REUTERS)

Un journal iranien menace Israël de pouvoir frapper Tel-Aviv en 400 secondes. Un missile iranien est en arrière-plan. (crédit photo : édition du personnel de Jpost : capture d’écran/MAJID ASGARIPOUR/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L’ASIE DE L’OUEST) VIA REUTERS)

Le journal Sobh-e-Sadegh , affilié au CGRI , a publié lundi une menace en hébreu sur sa première page, avertissant qu’un nouveau missile hypersonique qui aurait été développé par l’Iran pourrait atteindre Israël en 400 secondes.

« 400 secondes : le général Amir Ali Hajizadeh, commandant de la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), a déclaré que l’Iran avait obtenu la technologie des missiles hypersoniques », écrit le journal.

Un article écrit par Hamza Pariyab, décrit comme un « expert de la défense », a qualifié le nouveau missile de « changeur de jeu », car il peut éviter la plupart des systèmes de défense antimissile modernes .

Pariyab a ajouté que le missile pourrait être utilisé pour éliminer les systèmes de défense d’un pays et ouvrir la voie à un lancement massif de drones et de missiles.

L’expert de la défense a également fait référence à une lettre envoyée par Hassan Tehrani Moghaddam , le « père » du programme de missiles iranien, au guide suprême iranien Ali Khamenei , dans laquelle il faisait référence à l’acquisition d’un « missile ultra-rapide à réponse rapide ».

Un missile est lancé au cours de ce que les médias d'État rapportent être un test de missile hypersonique dans un lieu non divulgué en Corée du Nord, le 11 janvier 2022, sur cette photo publiée le 12 janvier 2022 par l'Agence centrale de presse coréenne (KCNA) de Corée du Nord. (crédit : KCNA VIA REUTERS/PHOTO DE FICHIER)Un missile est lancé au cours de ce que les médias d’État rapportent être un test de missile hypersonique dans un lieu non divulgué en Corée du Nord, le 11 janvier 2022, sur cette photo publiée le 12 janvier 2022 par l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA) de Corée du Nord. (crédit : KCNA VIA REUTERS/PHOTO DE FICHIER)

La lettre faisait également référence aux efforts de développement de lanceurs de satellites qui ont finalement conduit au développement récent du lanceur de satellites Qaem 100, selon Sobh-e-Sadegh .

En novembre 2011, Moghaddam a été tué dans une explosion qui a touché une base de missiles à Bidganeh, tuant au moins 17 membres du CGRI. Alors que l’explosion a été initialement signalée comme un accident, les médias occidentaux, y compris le magazine Guardian et Time, ont rapporté que l’incident était imputé au Mossad.

L’Iran annonce le développement d’un missile hypersonique

Lors d’un événement marquant l’anniversaire de l’explosion jeudi, Hajizadeh a annoncé que l’Iran avait réussi à développer un missile balistique hypersonique avancé qui peut entrer dans l’espace et viser des systèmes de défense antimissile.

« Ce système a une vitesse très élevée et a la capacité de manœuvrer dans et hors de l’atmosphère », a affirmé Hajizadeh. « À la fois les systèmes de défense qui défendent à l’intérieur de l’atmosphère et les systèmes extrêmement coûteux qui traitent des missiles hors de l’atmosphère, ce nouveau missile de la République islamique d’Iran les passera tous et je ne pense pas que l’on trouvera une technologie capable de gérer pour les décennies à venir. »

« À la fois les systèmes de défense qui défendent à l’intérieur de l’atmosphère et les systèmes extrêmement coûteux qui traitent des missiles hors de l’atmosphère, ce nouveau missile de la République islamique d’Iran les passera tous et je ne pense pas que l’on trouvera une technologie capable de gérer pour les décennies à venir. » Général du CGRI Amir Ali Hajizadeh Hajizadeh

Hajizadeh n’a pas mentionné d’autres détails sur l’arme présumée et il n’est pas clair si l’arme a été testée avec succès.

Qu’est-ce qu’un missile hypersonique ?

Les missiles hypersoniques sont des missiles qui se déplacent à une vitesse de Mach 5 ou plus. Bien que les ICBM puissent également atteindre cette vitesse, ils se déplacent dans un arc prévisible, ce qui les rend plus faciles à affronter. En revanche, les missiles hypersoniques sont maniables, ce qui leur donne la capacité d’esquiver les systèmes de défense et d’échapper aux radars.

Les États-Unis, la Russie, la Chine et la Corée du Nord ont testé avec succès des missiles hypersoniques, bien que les détails exacts sur ces armes soient encore assez rares. La Russie a utilisé une arme hypersonique appelée missile Kinzhal lors d’une frappe contre un dépôt de carburant militaire en Ukraine en mars.

Par TZVI JOFFRE JPOST
Test de missile balistique par l’Iran en 2020 (Crédit : Twitter)

 

7 Commentaires

  1. Israël possède un intercepteur laser le laser voyage à La vitesse de la lumière ce qui n’est pas le cas des Ayatollahs la réplique fera un désert de l’Iran.Plus jamais Israël ne se laissera massacrer.et Israël sera là près la disparition des Ayatollahs. « D » veille sur Son peuple

  2. Les iraniens ignorent qu’Israël dispose de plusieurs sous marins nucléaires tapis 24/24 dans le golf d’Iran et une attaque iranienne entraînement une riposte nucléaires sur le champs et rasera Téhéran.
    L’iran n’a pas encore compris que plus jamais le peuple juif ne subirait une autre shoa sans annihiler son ennemi par terre, air, mer.
    AM ISRAËL HAÏ. ❤️

    • l, iran esperen obtenir la place qu il croit mériter

      le moins con des pays musulmans -ex Perse- de religion chiite, étant convaincu qu il devrait enfin remplacer les Sunnites

      alors il a inventé le soutien aux palestiniens dont , en réalité, plus personne n en a plus rien a cirer chez les Zaraboush

      l arabie des ouah la bite!! vient de se faire menacer et envisage plus que jamais de se mettre sous la protection nucléaire juive

      finie l attitude distante et capricieuse de ces bédouins riches de leur pétrole

      le desert les attend

      ils pourront toujours boire du pétrole au sable en guise de sucre pour leur thé a la menthe

  3. Les iraniens sont tellement intelligents qu’ils n’ont manifestement pas encore compris que le temps par lui-même n’existe-pas. Quelle différence peut-on faire entre 400 secondes et 10 minutes pour un missile dit ‘indétectable’? De plus, ils ignorent la seconde frappe juive, donc ils sont soit extrêmement forts, soit tout simplement inconscients. De pauvres simplets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.