La police réagit à une attaque à l’arme blanche à Manchester, au Royaume-Uni, le 31 décembre 2018 (Twitter)

Trois blessés lors d’une attaque à l’arme blanche à la gare de Manchester à la veille du Nouvel An

Un témoin a déclaré qu’un suspect avait attaqué des personnes à la gare Victoria avec un long couteau, criant Allah W’kbar et que la Grande-Bretagne bombarde d’autres pays (Syrie) ; l’agresseur arrêté par la police

 

LONDRES – Un homme, une femme et un officier de police ont été soignés pour des blessures au couteau, a annoncé la police lundi, après une agression au couteau dans une gare ferroviaire de la ville britannique de Manchester.

Le témoin Sam Clack, producteur de radio à la BBC âgé de 38 ans, a déclaré avoir entendu le suspect crier «Allah W’Akbar» avant et pendant l’attaque.

Il a cité le suspect qui aurait déclaré : « Tant que vous bombarderez d’autres pays, ce genre de merde continuera de se produire. »

L’attaque a eu lieu à la gare de Manchester Victoria, dans le nord-ouest de l’Angleterre, la veille du nouvel an.

Le suspect a été arrêté.

La police britannique des transports a déclaré dans un communiqué que deux membres du public et l’un de ses agents étaient soignés pour leurs blessures.

« Des agents de police se rendent à la station de Manchester Victoria après les informations faisant état de la présence d’un homme armé d’un couteau », indique le communiqué, ajoutant que l’appel avait été reçu à 20h52 (20h52 GMT).

«Un homme a été arrêté et deux membres du public, un homme et une femme, ont été emmenés à l’hôpital avec une blessure au couteau.

« Un agent du BTP reçoit également un traitement pour une blessure à l’épaule par un coup de couteau. »

La police des transports a déclaré que des officiers étaient restés sur les lieux, accompagnés de collègues de la police du Grand Manchester et du service d’ambulance.

Clack a déclaré: «Je viens d’entendre ce cri qui jaillissait et j’ai regardé sur la plate-forme.

«Il est venu vers moi. J’ai baissé les yeux et vis qu’il avait un couteau de cuisine avec un manche noir et une bonne lame de 12 pouces (30 centimètres).

« C’était juste de la peur, de la pure peur. »

Clack a déclaré que les policiers avaient utilisé un pistolet paralysant et du gaz poivré avant que «six ou sept» policiers n’aient sauté sur l’homme.

Clack a déclaré avoir entendu l’agresseur au couteau crier «Allah W’Akbar» lors de l’attaque.

Il a ajouté: « Il l’a crié avant, il l’a crié pendant qu’il frappait : » Allah « . »

« Le gars, ses mots exacts étaient, a-t-il dit :  ‘Tant que vous continuez à bombarder d’autres pays, ce genre de merde continuera à se produire ».

JForum avec agence AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires