Près de 200 anciens généraux, haut-gradés et dirigeants du Mossad se sont joints jeudi à une campagne contre l’image d’homme fort de la sécurité du Premier ministre Benyamin Netanyahou. Dans un des clips diffusés jeudi sur les réseaux sociaux, on peut voir par exemple le général (res.) Danny Yatom, ancien directeur du Mossad et ancien député du Parti travalliste – aujourd’hui uni au Parti Hatenoua de Tzipi Livni formant le Camp sioniste – réfute la ligne politique de Netanyahou sur le conflit israélo-palestinien, arguant que son expérience militaire lui permet justement de contredire le Premier ministre en tant qu’homme du terrain.

La campagne est financée par V15, une ONG militant pour une victoire de la gauche au scrutin du 17 mars. Le Likoud a revélé en début de semaine que l’association pourrait recevoir des financements illégaux de l’étranger. Le parti de droite à réagi à la diffusion de ces clips en déclarant que : « Cette campagne de généraux est une preuve supplémentaire des millions de dollars en provenance des institutions de gauche américaines et européennes versés aux associations d’extrême-gauche en Israël pour tenter de renverser illégalement le Likoud et Netanyahou […] ».

IsraPresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires