Accueil Israel 2 Israéliens arrêtés pour incitation contre les Juges d’Azaria ©

2 Israéliens arrêtés pour incitation contre les Juges d’Azaria ©

1012

2 Israéliens arrêtés pour incitation à des attentats contre les Juges d’Azaria

La Police observe une vague d’incitation au meurtre contre les 3 membres du Tribunal militaire après la condamnation pour homicide involontaire du soldat qui a éliminé un terroriste palestinien déjà neutralisé et au sol depuis 12 minutes

A protester against the verdict in the Azaria trial holds up a sign outside the Kirya military headquarters in Tel Aviv on January 4, 2017, that calls IDF Chief of Staff Lt. Gen. Gadi Eisenkot a "dog." (Tomer Neuberg/Flash90)

Un manifestant opposé au verdict du procès Azaria tenant en l’air une afficge à l’extérieur des quartiers-généraux de la Kirya à Tel Aviv le 4 janvier 2017, tqui traite le chef d’Etat-Major , Lt. Gen. Gadi Eisenkot de « chien. » (Tomer Neuberg/Flash90)

La police a appréhendé deux personnes, jeudi matin, sur soupçon d’appel à des attentats contre les trois juges qui ont condamné le Sergent Elor Azaria d’Homicide, le jour précédent.

Les émotions enflamment les passions et débordent à la suite de l’annonce par les Juges du Tribunal Militaire de Jaffa, de la condamnation du tir mortel exécuté par Azaria contre un terroriste palestinien au couteau, Abdel Fattah al-Sharif, Hébron, en mars considéré comme un homicide.

Azaria sera confronté à l’audition de sa sentence la semaine prochaine.

Les trois juges militaires, la Col. Maya Heller, le Lt. Col. Carmel Wahabi et le Lt. Col. Yaron Sitbon, bénéficient d’une protection rapprochée de la part de Tsahal.

La police déclare assister à un déferlement populiste d’incitation en ligne contre les juges, rabaissant la société israélienne au niveau du camp d’en-face.

Un résident de Jérusalem, âgé de 54 ans a été arrêté après avoir posté un appel à la violence contre les trois juges sur Facebook.

Une jeune femme de 22 ans, habitant Kiryat Gat a été arrêtée pour un message identique, dans lequel elle appelle visiteurs à attaquer les Juges, y compris en exhortant à des attentats à la grenade contre la Juge principale, Maya Heller.

Appel à des attentats à la grenade contre la personne de Maya Heller

Cette femme a aussi partagé d’autres affichages appelant à la violence, dont des appels à ce que les Juges se suicident avant qu’on ne le fasse pour eux. Elle a écrit que « D.ieu punirait Heller ».

Elle a, néanmoins été libérée de l’établissement de détention, à la condition expresse qu’elle s’abstienne de tout contact avec la Juge Maya Heller. Elle a aussi donné son accord de ne rien publié sur Facebook durant 30 jours.

©JForum avec agences. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zaoui

Peux t on pacifiquement expliquer les arguments des juges, et dans quel but
Nous n’avons pas assez souffert de tout ce terrorisme?

Daniel

Ces juges sont inconscients. A quoi sert un jugement aussi dur ? A donner un signal d’une éventuelle fracture dans l’opinion Israélienne ? A faire plaisir à Obama ?
Toutes les supputations sont permises mais ce qui n’est pas permis, c’est de traiter aussi durement un soldat aussi jeune. Sa victime ? Parlons-en .. Une ordure, un envoyé du diable.

Les nôtres d’abord et ce n’est pas négociable faute de quoi aucun parent n’acceptera de livrer leurs progénitures à la vindicte de la soldatesque gauchiste.