Deux frappes de Tsahal à Gaza lorsque le Hamas ajoute des tirs de roquettes aux ballons incendiaire. Un Israélien blessé

La deuxième frappe aérienne de Tsahal au-dessus de la bande de Gaza a démoli un dépôt de roquettes du Hamas samedi soir 15 août, après une attaque de deux roquettes sur Sderot et une journée de tirs de barrages de ballons. Tsahal a rapporté que Dôme de Fer avait intercepté les deux roquettes palestiniennes. La police locale a déclaré qu’une roquette avait explosé. Une maison de Sderot a été endommagée et un homme blessé. Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a ordonné la deuxième frappe aérienne et la fermeture de la zone de pêche palestinienne au large de la côte de Gaza jusqu’à nouvel ordre.

Après une semaine avec plus de 100 incendies criminels dus aux ballons incendiaires, qui ont embrasé les champs et les zones naturelles d’Israël, 30 autres ont atterri en Israël samedi. Puis est venue l’alarme à la roquette à 1 heure du matin, au cours de laquelle deux femmes de Sderot ont été légèrement blessées en courant pour se réfugier et plusieurs autres ont subi un état de choc et ont été soignées par des ambulanciers.

La première attaque aérienne et blindée de Tsahal samedi soir, la sixième en une semaine en représailles à l’offensive des ballons, visait un complexe naval du Hamas, des bunkers et des postes d’observation, déclarant que le Hamas est tenu responsable des violences émanant de la bande de Gaza qu’il règles..

Samedi également, le Hamas a relancé sa campagne de «harcèlement nocturne» contre Israël avec des centaines de Palestiniens rassemblés à la frontière israélienne près du passage de Karni et lançant des engins explosifs, des grenades et des pneus en feu sur les soldats israéliens. Des mesures de dispersion des foules ont été utilisées pour rompre les rangs de la foule.

Conformément aux anciennes routines mises en place, l’Egypte intervient pour contrôler la mêlée. Un groupe d’officiers égyptiens est attendu cette semaine à Gaza pour intercéder auprès des dirigeants du Hamas et leur dire de freiner leur offensive.

Two IDF Gaza strikes when Hamas adds rocket fire to balloons. Israeli man injured

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires