Les généraux russes tués dans la guerre en Ukraine.

Reportages en Ukraine : il s’agit de hauts responsables militaires russes tués dans les combats

L’invasion russe de l’Ukraine a coûté la vie à des milliers de personnes, mais Moscou tente de faire la lumière sur l’identité des officiers supérieurs tombés en secret • Des militants en Ukraine et en Russie dénoncent en ligne les commandants tués
L’invasion russe de l’Ukraine a entraîné des pertes inhabituellement élevées pour les combats du XXIe siècle, mais malgré le nombre élevé de victimes, les véritables pertes des parties belligérantes ne sont pas entièrement connues. Alors que les Ukrainiens publient des données sur leurs pertes, ainsi qu’un décompte visible et une exagération des pertes des Russes, à Moscou, ils évitent de publier des données sur les pertes.
Les experts militaires estiment déjà les pertes des deux côtés, sans compter les civils, à des milliers, parallèlement à une énorme perte d’avions de chasse, de chars, d’artillerie et de véhicules blindés des deux côtés. Cependant, les pertes d’officiers militaires russes supérieurs sont restées dans le brouillard en raison du refus de Moscou de divulguer les détails.
Des journalistes et des militants en Russie et en Ukraine ont dressé une liste d’officiers supérieurs dont la pollution a été vérifiée, et après vidéo que des messages ont bien été délivrés à leurs familles, ont publié les identités des officiers supérieurs identifiés et vérifiés comme étant tombés sur le champ de bataille.

Le plus récemment tué parmi les officiers supérieurs russes est le général de division Vasily Gersimov, commandant adjoint principal de la 41e armée conjointe de l’armée russe. Selon le ministère ukrainien de la Défense, Gersimov a été tué hier lors de combats au nord de Kiev. La 41e armée, qui comprenait une combinaison d’infanterie mécanisée et de grandes forces blindées, est entrée en Ukraine dès le premier jour des combats et a pris part aux batailles pour occuper la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Gersimov a servi dans la Seconde Guerre tchétchène au cours de laquelle l’armée russe a vaincu les séparatistes séparatistes tchétchènes et les terroristes dans le pays ainsi que dans l’intervention militaire russe en Syrie pendant la guerre civile du pays. Ironiquement, Gersimov est né en Ukraine et est né dans la ville de Kharkiv à l’époque soviétique.

Le prédécesseur de Gersimov, le général de division Andrei Shukhovetsky, a été le premier général russe à être confirmé mort lors de l’invasion russe de l’Ukraine. Il a été tué lors d’un combat dans la région de Marioupol le quatrième jour des combats. Selon certaines informations, il a été tué par un tireur d’élite, après avoir apparemment mal dissimulé son identité.

Les parachutistes russes ont également enregistré un haut fonctionnaire tué pendant les combats. Le colonel Konstantin Zizevsky, commandant de la 247e brigade de l’armée de l’air russe, a été tué au large de la côte noire lors d’une opération de débarquement. Selon des informations ukrainiennes, il a été tué le neuvième jour des combats.

Un autre tué de haut rang de la force des parachutistes russes est le lieutenant-colonel Dennis Gelbov, commandant adjoint de la 11e brigade de l’armée de l’air. Fait inhabituel, des photos des funérailles de Gelbov ont été publiées sur les réseaux sociaux.

En Ukraine, il a été affirmé que le général Vitaly Gersimov, commandant de la 41e armée, avait été tué lors des combats à Kharkov – et a passé un appel dans lequel des officiers russes du FSB ont déclaré que les médias cryptés ne fonctionnaient plus. Avant lui a été tué le commandant adjoint de l’armée ainsi que le commandant du « bataillon de Sparte » dans les forces pro-russes, qui aurait déclaré auparavant : « J’ai abattu 15 prisonniers de guerre ».

La guerre russo-ukrainienne entre dans son 13e jour, et l’armée de Vladimir Poutine continue de subir des pertes : ce soir (mardi), les services de renseignement ukrainiens ont affirmé qu’un général russe avait été tué lors de combats dans la région de Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays. Si l’affirmation est vraie, il s’agit du deuxième général russe tué dans la guerre en Ukraine, depuis le début de l’invasion russe.
La branche des renseignements du ministère ukrainien de la Défense a déclaré que le général Vitaly Gersimov, un commandant supérieur de la 41e armée, avait été tué dans des combats près de Kharkov, ainsi que d’autres hauts responsables. Ils ont également diffusé ce qui était censé être une conversation entre des officiers russes du FSB, dans laquelle ils parlent de la mort de Gersimov et se plaignent que leurs communications sécurisées ne fonctionnent plus en Ukraine.

L’agence d’enquête indépendante de Linkkat a déclaré qu’un responsable russe avait confirmé la mort de Gersimov – et a noté qu’il avait même identifié le même officier du FSB qui avait pris la parole dans la conversation. Gersimov a participé à la Seconde Guerre de Tchétchénie, aux combats en Syrie et à l’annexion de la péninsule de Crimée, et a même reçu des médailles honorifiques.

 

Si sa mort est bien confirmée, Gersimov est le deuxième général russe de la 41e armée à être tué en une semaine. Début mars, le commandant adjoint de l’armée, Grenal Andrei Sukhovetsky, a été tué et sa mort a été confirmée par les médias russes. Sukhovetsky, 47 ans, a été nommé par Poutine à ce poste il y a un an. Il a également servi en Syrie et a reçu deux distinctions du Kremlin. La perte d’officiers supérieurs survient alors que l’invasion russe souffre de problèmes logistiques, d’un moral bas et d’une résistance ukrainienne féroce. Le fait de ne pas chiffrer les communications pourrait être un autre coup dur pour les Russes.
Au cours de la conversation, l’officier du FSB en poste en Ukraine a été entendu dire à son superviseur s’il pouvait parler via le système crypté « américain ». On entend le superviseur dire que le système ne fonctionne pas. « Les États-Unis sont un système très coûteux que le ministère russe de la Défense a fièrement introduit il y a un an. Il était censé fonctionner dans n’importe quelle situation », a déclaré Blingkat.
Une source occidentale a déclaré à Sky News que « mon évaluation est que ces commandants ont été tués parce qu’ils sont obligés de se rapprocher de plus en plus du front. Le fait qu’ils soient obligés de prendre des risques montre de la frustration et un manque de progrès.

Vitaly Gerasimov : l’Ukraine affirme avoir tué un autre général russe.

Les forces armées ukrainiennes ont fait une nouvelle annonce. Après la mort du général russe Andrei Sukhovetsky, le pays affirme avoir tué un autre haut gradé russe, le général Vitaly Gerasimov selon The Guardian. Pour l’heure aucune confirmation du côté russe. Les services de renseignement ukrainiens ont affirmé, selon le site britannique que le général de division de la 41e armée russe est mort dans les environs de Kharkiv où se déroulent de violents combats depuis quelques jours.
Si l’information est confirmée, c’est le deuxième général russe tué par les forces ukrainiennes. Les autorités ukrainiennes ont également diffusé ce qu’ils affirment être une conversation entre deux officiers des services secrets russes discutant de la mort du général. Le général Gerasimov a participé à la deuxième guerre de Tchétchénie, à l’opération militaire russe en Syrie et à l’annexion de la Crimée.
Le premier général décédé sur le front ukrainien, le général Sukhovetsky était âgé 47 ans. Sa mort a été confirmée par une organisation locale d’officiers dans le sud de la Russie. Les circonstances de sa mort n’ont pas été rendues publiques.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires