La princesse Mary de Danemark refuse de porter le voile en Arabie Saoudite (Photos)

Ces derniers jours, la princesse Mary et le prince Frederik de Danemark sont en visite en Arabie Saoudite. Et comme Michelle Obama, la tête couronnée a décidé de ne pas porter le voile lors de son séjour. Quelque chose qui est obligatoire pour toutes les ressortissantes du pays.

En janvier 2015, les images de Michelle Obama tête découverte en Arabie Saoudite avaient fait le tour du monde. Lors d’un voyage officiel pour lequel elle accompagnait son époux, la première dame américaine avait décidé de ne pas porter le voile islamique. Un choix qui avait été pris par beaucoup comme un signe envoyé au pays où les droits des femmes sont excessivement restreints, voire quasi-inexistants. Et si l’on ne pensait pas qu’une autre femme de cette envergure risquerait de nouveau l’incident diplomatique en décidant de rester tête découverte, et bien on se trompait. Pourquoi ? Et bien parce que ce week-end, une autre personnalité politique a fait ce pari. Il s’agit de la princesse Mary de Danemark. En voyage officiel de cinq jours avec son époux le prince Frederik de Danemark pour une rencontre avec le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, elle est apparue sans le voile islamique.

Lors de ses apparitions publiques, la princesse Mary de Danemark a fait très attention aux tenues qu’elle portait. A chaque fois, elle a fait en sorte de couvrir ses bras et ses jambes avec des vêtements amples et de couleur assez sobre. C’est ainsi qu’elle a rencontré plusieurs dignitaires d’Arabie Saoudite qui lui ont même serré la main.

CcZxjxSW8AEJQUy
CcZCj-kW8AISMbD

Si certains ont pu trouver offensant que la princesse Mary de Danemark ne porte pas le voile islamique, c’était un choix tout à fait légitime. En effet, bien que les Saoudiennes aient l’obligation de le porter, ce n’est pas le cas des étrangères et certaines femmes décident de ne pas le faire. Comme on le sait, ce n’est pas la seule restriction à laquelle elles doivent faire face. L’Arabie Saoudite est l’un des pays les plus restrictifs. Les femmes ne peuvent pas conduire, elles ne peuvent pas se rendre dans un restaurant toutes seules et ont besoin de l’accord de leur père, leur frère ou de leur mari pour ouvrir un compte bancaire ou encore travailler.

Ccb1eesUEAEWSSD

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

Mais elles ont raison ces femmes,je ne vois pas en quoi l’Arabie Saoudite les obligerait à pratiquer l’islam.
D’ailleurs c’est comme la kippa des goyim dans nos synagogues , rien ne les oblige à la porter et cela n’offense certainement pas Hachem.