Les réfugiés, arme de déstabilisation massive

Le Commandant de l’OTAN : la Russie se sert des réfugiés syriens comme d’une arme. 

La Russie et le régime Assad bombardent des zones civiles dans le seul but de créer un exode de réfugiés en masse en de telles quantités et ainsi se servir des citoyens syriens comme d’une arme de chantage contre l’Europe, a accusé un Général haut gradé de l’OTAN.

« Ensemble, la Russie et le régime Assad sont délibérément en train de faire des migrations une arme de chantage dans le but de submerger les structures européennes et de briser la résolution de l’Europe », a déclaré Philip Breedlove, le Commandant suprême des forces alliées en Europe, au sein de l’alliance militaire comportant 28 membres, devant la commission des Services armés du Sénat, le 1er mars. 

Gen. Phillip Breedlove. /AP

Gen. Phillip Breedlove. /AP

L’usage de barils de bombes contre des cibles civiles, dans la campagne aérienne de la Russie et des forces du régime syrien ne sert aucun autre objectif que d’affaiblir l’Europe en générant une vague massive et permanente de gens désespérément en quête de nourriture, de refuge et de sécurité », a déclaré Breedlove. 

« Ces armes indiscriminées utilisées aussi bien par Bachar al Assad ainsi que l’usage de bombes imprécises par les forces russes – n’ont aucun autre but perceptible que de provoquer un exode massif de réfugiés en mouvement et de causer des problèmes à quelqu’un d’autre (devant organiser leur accueil) ».

Lors de son témoignage devant la Commission des Forces armées, le général à quatre étoiles a aussi alerté les représentants que la Russie pose une menace renouvelée à la sécurité des Etats-Unis.

« La Russie a choisi de se comporter en rival et en adversaire et pose une menace existentielle sur le long terme contre les Etats-Unis et contre nos alliés et partenaires européens », a déclaré Breedlove. 

« La Russie est avide d’exercer une influence indiscutable sur ses états voisins dans sa zone de sécurité… et elle fait usage de sa force militaire afin de violer la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, de la Géorgie et de bien d’autres, comme la Moldavie, à présent ».

 

|

 

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires