Quand les gens pensent à Israël, peu de gens associent le pays aux châteaux et aux palais.

10 fabuleux châteaux et forteresses d’Israël. Il existe un certain nombre de constructions étonnantes dans le pays: des palais sur les falaises du désert aux salles des chevaliers et aux forteresses imposantes.

Quand les gens pensent à Israël, peu de gens associent le pays aux châteaux et aux palais.

C’est dommage car le pays possède de très beaux bâtiments. Certains d’entre eux remontent à des milliers d’années tandis que d’autres sont plus récents dans le temps, mais tous font partie d’une histoire fascinante qui comprend des empires éteints et des luttes de pouvoir dignes d’une série Netflix.

Nous présentons ici ce que nous considérons comme les 10 meilleurs châteaux et forteresses afin qu’ils puissent être admirés et, pourquoi pas, visités.

Château Belvoir

Comme beaucoup de châteaux et forteresses disséminés dans tout le pays, le «Château Belvoir» a été construit par les croisés qui ont régné sur la Terre Sainte du XIIe au XIIIe siècle. Situé près de la mer de Galilée, c’est un château concentrique (il comporte deux circuits de murs défensifs l’un à l’intérieur de l’autre).

La construction a été détruite par les conquérants musulmans au début du 13ème siècle pour s’assurer que les forces croisées ne la réoccupent pas à l’avenir.

Heureusement, ils n’ont détruit que l’étage supérieur et rempli les douves, laissant la base intacte que l’on peut encore voir aujourd’hui.

À l’heure actuelle, le château fait partie d’un parc national, le château a non seulement de grandes ruines mais aussi une vue panoramique impressionnante.

Le château de Cafarlet

Le château de Cafarlet, situé dans l’actuel moshav Habonim sur la côte nord-centrale d’Israël, est très mystérieux car il existe peu de documents historiques à son sujet. Très probablement, il a été construit par les dirigeants musulmans de la Terre d’Israël entre les 8ème et 9ème siècles à côté de fortifications similaires érigées le long de la côte pour protéger la région des envahisseurs byzantins chrétiens.

Le château rectangulaire avait des tours de guet à chaque coin et tous ont subi une reconstruction lors de la reprise par les croisés. Finalement, la région a été à nouveau conquise par les envahisseurs musulmans et le château et les environs ont commencé à se détériorer. Aujourd’hui, le site est hors route et non entretenu, il est donc préférable de l’apprécier à distance.

C’est l’un des monuments les plus connus de Jérusalem et est situé à l’entrée de la vieille ville. C’est un complexe imposant qui était à l’origine le site des tours de guet du roi Hérode il y a environ 2000 ans.

Plus tard, elle a été transformée en forteresse par les dirigeants arabes de Jérusalem, encore fortifiée par les croisés puis renforcée par les musulmans qui revenaient pour dominer la Terre Sainte.

Le minaret qui l’ornent maintenant a été ajouté par les Ottomans, qui l’ont également entouré d’un fossé. Aujourd’hui, la citadelle abrite des découvertes archéologiques, le musée de la Tour de David et un impressionnant spectacle son et lumière.

Le musée de la Tour de David

Le château de Nimrod sur les pentes du mont Hermon dans le nord d’Israël ressemble à quelque chose tout droit sorti de la série « Game of Thrones ». Cela a l’air médiéval .

Le château de Nimrod

L’immense complexe a été construit par des dirigeants musulmans dans un emplacement stratégique pour protéger l’importante route de Damas.

Il y a des centaines d’années, elle est tombée en désuétude mais a encore largement couronné le paysage local, ce qui a même conduit Mark Twain à l’appeler «la ruine la plus majestueuse du genre sur terre». Aujourd’hui, c’est un parc national ouvert au public et contient une ancienne inscription en pierre, une architecture époustouflante et des vues magnifiques.

Le château de Montfort

C’est unique en son genre. Oui, le château de Montfort date de l’époque des croisés, mais il a été construit non pas pour protéger le royaume chrétien des envahisseurs arabes, mais pour abriter certains membres de l’administration de l’ordre teutonique et les protéger des croisés rivaux.

Construit au 13ème siècle, il est situé sur une falaise abrupte au nord de la Galilée et est entouré d’une forêt verdoyante.

De nos jours, il fait partie d’un parc national qui abrite également des plantes exotiques et en voie de disparition.

La forteresse de Massada

Massada est probablement la forteresse la plus étonnante de cette liste. C’est l’un des principaux sites archéologiques d’Israël.

S’élevant sur une falaise dans le désert de Judée, ce complexe abritait les palais du roi Hérode et c’est ici que les rebelles juifs re-fortifièrent le sommet pour se défendre contre les Romains jusqu’à ce que, selon la tradition, ils se suicident en 74 après JC. pour ne pas tomber captif.

Le parc national de Massada est l’un des sites touristiques les plus visités du pays et est accessible par deux sentiers pédestres ou un téléphérique. Le meilleur moment pour visiter est au lever du soleil, lorsque le désert et la mer Morte adjacente sont illuminés par les premiers rayons du soleil.

La forteresse d’Apollonia

Apollonia est une ancienne ville côtière, fondée au 4ème siècle avant JC. Elle abritait des Samaritains, des Grecs, des Romains, des Musulmans, des Croisés, des immigrants juifs et, plus récemment, des Israéliens aisés.

Les croisés ont laissé la marque la plus mémorable sur le site sous la forme d’une forteresse s’avançant dans la mer.

La construction a existé dans son intégralité pendant environ 24 ans avant d’être rasée par les conquérants musulmans.

Aujourd’hui, il fait partie d’une réserve naturelle populaire qui comprend également une villa romaine, un fossé et une mosquée.

Le Fort Antipatris

Le Fort Antipatris, également connu sous le nom de Binar Bashi (fort, en turc), a été construit à la fin du XVIe siècle par les dirigeants ottomans de la Terre d’Israël pour protéger le passage entre les sources – ou sources – de la rivière Yarkon et plus éloignées. Il est situé sur l’ancienne route commerciale Via Maris qui relie l’Égypte à la Syrie. L’impressionnant fort fait maintenant partie du parc national de Tel Afek, qui comprend un lac et de vastes terrains de loisirs.

La forteresse d’Acco (Saint-Jean d’Acre)

L’Ordre Hospitalier des Croisés a construit cette extraordinaire forteresse à Akko (Saint-Jean d’Acre) au XIIe siècle, alors qu’eux-mêmes et d’autres communautés chrétiennes résidaient dans la ville portuaire du nord.

Les vestiges de leur complexe comprennent une cour, ce qui était une porte fortement sécurisée et une tour d’entrée. En plus, il y a la salle à manger des chevaliers, une immense salle en pierre avec des piliers que vous pouvez imaginer remplie de soldats en armure brillante dévorant leurs viandes rôties.

La forteresse d’Atlit

Lorsque les croisés ont construit la forteresse d’Atlit au 13ème siècle, ils ignoraient peu qu’elle deviendrait un jour un camp de commandement de la marine israélienne et qu’elle fascinerait le public (qui n’est pas autorisé à entrer). En plus d’être une immense forteresse bien située, le site était le dernier bastion des croisés en Terre d’Israël d’où les derniers chevaliers chrétiens sont repartis en Europe.

Au fil des ans, les pierres de la forteresse ont été utilisées pour construire de nouveaux bâtiments dans les villes voisines, et l’ensemble du site a été endommagé par un tremblement de terre au 19ème siècle.

Quoi qu’il en soit, c’est un spectacle imposant, surtout lorsque l’un des plongeurs secrets se cache en dessous.

Par Naama Barak – Source: israel21c.org

JForum ‒ RakBeIsrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires