Gaza : 2 Palestiniens blessés, à cause des ballons incendiaires©

1
560
2 Palestiniens, lançant des ballons incendiaires de Gaza, blessés dans une frappe de drone de l’armée de l’air
Au moins deux Palestiniens, qui faisaient voler des ballons incendiaires depuis Gaza, ont été blessés dans une frappe de drone israélien à l’est de Bureij samedi, rapportent les médias de la Bande de Gaza. Tsahal a confirmé la frappe.
L’un des Palestiniens serait modérément blessé.

20 départs d’incendie éclatent en Israël, à cause des ballons incendiaires de Gaza

La chaleur étouffante exacerbe les flammes sur la frontière, car une explosion qui a éclaté près de Kissufim s’est propagée vers une base de Tsahal mais s’est arrêtée à temps ; aucun blessé dans les incendies, mais des dommages ont été causés aux cultures et à la végétation.

Vingt départs d’incendie ont éclaté dans les communautés israéliennes près de la frontière de Gaza, samedi, à la suite de largages de ballons incendiaires envoyés depuis la bande de Gaza, la chaleur étouffante aggravant les flammes.
Personne n’a été blessé dans aucun des incendies, mais les cultures ont été gravement endommagées.Le premier incendie a éclaté dans la région de Kissufim et s’est propagé aux bosquets voisins, attisant les flammes près d’une base de Tsahal. Les pompiers et les coordinateurs de sécurité ont pu arrêter les flammes au dernier moment.Les pompiers ont également empêché un incendie de se propager vers les dépôts de stockage de semences du Conseil régional d’Eshkol.

Plus tard dans la journée, deux autres incendies ont éclaté dans la réserve naturelle de Kurkar Hills, près du kibboutz Nir Am, et près des voies ferrées dans la région de Sderot. Une autre conflagration incendiaire a éclaté près de Kerem Shalom.

Incendie au Conseil régional d'Eshkol (Photo: Conseil régional d'Eshkol)

Incendie au Conseil régional d’Eshkol (Photo: Conseil régional d’Eshkol)

Tsahal a tiré des coups de semonce sur un groupe de Palestiniens vendredi à Gaza, qui faisaient voler des cerfs-volants incendiaires et des ballons au-dessus de la frontière sud près de la barrière de sécurité, dont l’un a atterri sur une route israélienne.

Incendie au Conseil régional d'Eshkol (Photo: Conseil régional d'Eshkol)

Incendie au Conseil régional d’Eshkol (Photo: Conseil régional d’Eshkol)

 

L’incident s’est produit à proximité du camp de réfugiés de Bureij, près de l’endroit où les avions israéliens avaient frappé les infrastructures un jour plus tôt, après avoir découvert qu’une cellule terroriste travaillait à préparer des ballons incendiaires destinés à être envoyés vers Israël.

Incendie près du kibboutz Reim (Photo: Merav Mirotznik)

Incendie près du kibboutz Reim (Photo: Merav Mirotznik)

 

Peu de temps après, l’armée israélienne a précisé qu’elle avait tiré des coups de semonce en utilisant des avions militaires contre la cellule qui pilotait des engins explosifs improvisés en direction des véhicules israéliens.

Les routes ont été bloquées dans certaines zones à la suite du survol d’un ballon incendiaire, incitant les forces de sécurité à arriver sur les lieux et à le neutraliser au plus vite.

Matan Tzuri | Publié le: 16.06.18, 18:27
Première publication le: 16.06.18, 18:27

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.