Des heurts éclatent en Judée-Samarie, 1 mort et 252 blessés

Des Palestiniens lancent des pierres sur des forces israéliennes près de Ramallah le 8 décembre 2017
ABBAS MOMANI (AFP)
L’AP fera appel de la décision de Trump sur Jérusalem auprès de la Cour internationale de Justice

Des heurts ont éclaté dans plusieurs villes de Judée-Samarie ainsi qu’à la frontière avec Gaza après la prière du vendredi, entre forces de sécurité israéliennes et Palestiniens, appelés à manifester leur « rage » après la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Quelque 3000 manifestants ont participé à de violentes émeutes, à Hébron, Bethléem, Jéricho et près de Naplouse, lançant des pneus enflammés, des blocs de pierres ainsi que des cocktails Molotov contre la police qui a riposté par des moyens anti-émeutes, et des tirs de semonce.

Même filmé côté palestinien, des rassemblements famliques, trop éparpillés pour faire vrai. 

 

Plus de 250 Palestiniens ont été blessés selon le Croissant-Rouge palestinien, tandis que l’armée israélienne indiquait qu’une dizaine de personnes seulement avaient été hospitalisées, et 6 individus arrêtés.

Ce matin, Israël a déployé des centaines de policiers à Jérusalem. Une porte-parole de l’armée avait indiqué jeudi que des bataillons supplémentaires seraient envoyés en Judée-Samarie, et que d’autres forces se tenaient prêtes à intervenir.

Aujourd’hui
15:46
Affrontements avec l’armée israélienne près de la frontière, un deuxième Palestinien tué
15:46
Le consulat de France déconseille les déplacements à Jérusalem et en « Cisjordanie »/Judée-Samarie et exhorte ses ressortissants à faire preuve de « de la plus grande prudence »
15:14
Affrontements avec l’armée israélienne près de la frontière, un Palestinien tué (ministère de la Santé)
14:48
Des milliers d’Iraniens ont manifesté contre Israël, après la prière du vendredi, dans les rues de Téhéran et d’autres villes
14:22
L’ambassade américaine « probablement » pas déménagée à Jérusalem avant au moins deux ans (Tillerson)
13:42
La Turquie appelle Israël à « cesser les violences contre les manifestants palestiniens »
12:37
Poutine en Turquie lundi pour parler Jérusalem et Syrie (présidence turque)
12:36
La cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini et son homologue jordanien Aymane Safadi ont assuré qu’ils « n’abandonnaient pas » le processus de paix israélo-palestinien ni l’objectif d’un Etat palestinien
12:04
Des heurts éclatent dans plusieurs villes de Judée-Samarie et près de la frontière avec Gaza, après la prière du vendredi, des blessés
12:00
Des milliers de manifestants défilent à Istanbul après la prière du vendredi
11:07
Des milliers de personnes ont manifesté en Malaisie et en Indonésie contre la déclaration Trump, dénonçant une « gifle » pour le monde musulman
10:53
Le président tunisien a informé l’ambassadeur des Etats-Unis qu’il refusait de considérer Jérusalem comme capitale d’Israël
10:44
Des manifestations de quelques centaines de personnes se sont tenues dans plusieurs villes d’Afghanistan
10:44
Un lourd dispositif de sécurité déployé autour de l’ambassade US au Caire
10:30
L’imam de la prière du vendredi à Téhéran, nommé par le guide suprême iranien, a appelé les Palestiniens à se soulever contre Israël
10:01
Macron lance un appel au « calme et à la responsabilité de tous »
09:48
Al-Qaïda appelle à des attaques contre les Etats-Unis et Israël suite à la déclaration de Trump
09:44
Cette initiative « contraire au droit international » du président des Etats-Unis, « nous la désaprouvons, et nous souhaitons vraiment que malgré tout cela le calme règne »
08:27
La décision de Trump, un « défi supplémentaire pour la stabilité de la région » (Hariri)
08:26
L’Autorité palestinienne fera appel de la décision de Trump sur Jérusalem auprès de la Cour internationale de Justice à La Haye (envoyé palestinien à Moscou)
06:21
Les policiers sont nombreux dans les ruelles de la Vieille ville, sans atteindre les effectifs déployés dans les situations de fortes tensions
06:19
Aucune restriction d’âge n’a été imposée aux fidèles de Jérusalem pour accéder au mont du Temple (Esplanade des mosquées)
06:04
« Plusieurs centaines de policiers et de gardes-frontières supplémentaires ont été déployés à l’intérieur et autour de la Vieille ville », a déclaré le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.
Des défilés un peu plus conséquents dans Gaza.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires