Présidentielle : Nicolas Sarkozy sort de son silence… et défend Éric Zemmour sans soutenir Valérie Pécresse.

Nicolas Sarkozy se faisait discret depuis plusieurs jours et n’avait toujours pas pris la parole depuis le choix de Valérie Pécresse par les militants LR comme candidate à l’élection présidentielle. Il était l’invité de RTL ce samedi.

L’ancien président de la République Nicolas Sarlozy est sorti de son silence ce samedi 11 décembre sans apporter son soutien à Valérie Pécresse, la candidate désignée pour la présidentielle par sa famille politique Les Républicains, mais en volant au secours…. d’Eric Zemmour.

« Je suis l’ancien chef de l’État, j’ai un devoir de réserve, je n’ai pas à me mettre dans la bagarre politique. Naturellement que je prendrais position le moment venu (..) mais il faut faire en sorte que ce soit utile », a estimé l’ancien Président pour qui « ce n’est pas son rôle. »

Invité d’On Refait La Télé sur RTL pour parler de son nouvel ouvrage intitulé Promenades  (Ed. Herscher),  Nicolas Sarkozy a en revanche pris la défense d’Eric Zemmour.

« Un journaliste n’a pas à être agressif »

« J’ai bien des désaccords avec Eric Zemmour mais je souhaite qu’il ait la parole. Pourquoi il ne l’aurait pas ? Pour un certain nombre de gens, la démocratie, c’est quand il y a l’extrême gauche et la gauche. L’agressivité de certains journalistes va finir par le rendre sympathique. Un journaliste n’a pas à être agressif, il a à poser ses questions, même des questions difficiles. Cette diabolisation est horrible. J’en ai été victime moi aussi », a-t-il expliqué, fustigeant « l’hypocrisie qui consiste à inviter quelqu’un et à en dire tout le mal qu’on en pense ».

Et d’expliquer qu’il est comme Voltaire : « Je n’ai pas vos convictions, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer. Les Français feront leur choix. Pourquoi tout ce déferlement de haine ? Il y a une bonne façon de penser et une mauvaise façon de penser ? La barbe ! »

Éric Zemmour remercie Nicolas Sarkozy « de son soutien »

Éric Zemmour a tenu à remercier à Nicolas Sarkozy qui a demandé aux médias « de lui laisser la parole ».

 

C’est une passe d’arme inattendue. Invité d’Éric Dussart et Jade dans l’émission On Refait La Télé sur RTL, Nicolas Sarkozy a apporté son soutien à Éric Zemmour sur sujet bien précis : « la diabolisation d’Éric Zemmour par les journalistes ». 

Selon l’ancien Chef de l’État, Éric Zemmour bénéficierait d’une « surexposition médiatique à cause des chaînes infos » et dénonce « l’hypocrisie qui consiste à inviter quelqu’un et à dire tout le mal qu’on en pense. Moi, j’ai bien des désaccords avec Éric Zemmour, je souhaite qu’il ait la parole« , dit l’ancien président de la République. 

Un message reçu 5 sur 5 par Éric Zemmour, pourtant en déplacement en Arménie dans le cadre de sa campagne présidentielle. Sur Twitter, l’ancien journaliste a remercié Nicolas Sarkozy pour ce message de soutien. Il a également tenu à rappeler que « Nicolas Sarkozy s’était fait trainer dans la boue par les médias pour avoir voulu défendre l’identité française en 2007 ». Quelques heures plus tôt, Nicolas Sarkozy dénonçait le traitement qui lui avait été dans les médias lors des émeutes des banlieues en 2005, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur.

 

Jforum – RTL

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Il faut virer Salamé libanaise haineuse qui ne respecte pas la démocratie française
Elle est toujours arabe et le restera surtout son parler de sabir
Il faut aussi virer St cricque qui se prend pour la diva des journalistes depuis qu’elle a détruit Fillon et qui est d’une agressivité qui lui fait perdre la tête
Enfin un nettoyage des journalistes est nécessaire sur toutes les chaînes agences et radios publique avec France Inter, info. Culture , France 2-3-4-13et lAFP qui emporte le premier prix de la désinformation et ce depuis un 15 années
Tout ce monde pue un nauséabond gauchisme et rejoint les juges gauchistes et leur mur des cons indigne de la magistrature faite de racaille et de vermine

Merci

Il est normal que NS défend Zemmour pour qu’il soit respecté par les médias et sa campagne , les gens vont le trouver sympathique non seulement cela , mais ses idées seront de sauver la France économiquement déficitaire , de l’immigration abusive de l’europE aux frontières passoire , des actions anti Israël et pro palestinien, sinon la France sera islamiste dans 15 ans ….

Bonaparte

@ Zemmour :  » Nicolas je te remercie  »

Qu’il ne s’emballe pas , qu’il attende la fin du feuilleton .
On a vu dans Dallas comment ça finit ce genre de  » love story  » .

Bonaparte

Comme vous l’avez remarqué le facteur s’est trompé de boite aux lettres .

Désolé…..c’est la jeunesse .

Scusi

Bonaparte

Maryse était d’Alger et Grorges de Tunis .
Encore deux victimes de la barbarie muzz .
Qu’ils reposent en paix .