Yehuda Meshi Zahav a pris spécifiquement pour le président du bureau de la déontologie de la tâche Prof. Avinoam Reches, après que ce dernier a affirmé: «Israël est pas l’Iran, » et en insistant que les valeurs morales juives ne seraient pas prises en compte lors du traitement des blessés sur des scènes de terreur.

« Les Juifs ont apporté la morale au monde et personne ne va nous apprendre ce qu’est la moralité», a fustigé Meshi-Zahav.

« Nous allons demander à nos bénévoles de traiter en premier les victimes juives blessées, sans y réfléchir à deux fois », a-t-il poursuivi. « Et seulement après [ils traiteront] l’assassin terroriste qui a perpétré l’attentat. »

« Malgré le code d’éthique qui impose que ce soit à la victime la plus gravement atteinte d’être traité d’abord, vous devez reconnaître que la morale a une limite. Si nous ne conservons pas notre spécificité  nous perdrons notre légitimité. Même dans la Halacha, il est écrit: Tous ceux qui sont miséricordieux envers la cruauté finiront par être cruels avec les miséricordieux « .

ZAKA a également noté que le professeur Asa Kasher, un lauréat du Prix Israël et l’un des principaux chercheurs du pays sur les questions d’éthique, s’est opposé aux nouvelles lignes directrices de l’IMA.

« Vous ne pouvez pas dire que nos considérations doivent être seulement médicales, » a déclaré Kasher, en qualifiant d’ «inconcevable» qu’un terroriste gravement blessé soit traiter avant sa victime un peu moins gravement blessée.

Arutz 7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Napo Leon

De toute façon ils seront tuées avant , à 99% !

marcussion

Je ne souhaite pas qu’une personne de leur famille soit blesse par un terroriste ?????? et que ces moralistes soient presents sur place.
le bien pour mes enfants d’abord (les bnes Israe)l avant tous les autres

MSIHID

Je ne comprends pas qu’on soigne les terroristes qui veulent vous tuer

[…] Zaka refuse de traiter les terroristes avant Juifs * […]

Journo

Si j’ai bien compris,
Pour que la victime soit soigné,
le mieux,
serait d’achever le terroriste en premier.

Maguid

Comme disent les Chrétiens: « charité bien ordonnée commence par soi-même. »