Le chef du Mossad rencontre des responsables de la Défense russe à Moscou

Israël craint que le Hezbollah prenne le contrôle et l’influence sur la Syrie à la fin de la guerre

Le chef du Mossad, Yossi Cohen s’est rendu à Moscou vendredi et a rencontré le conseiller à la sécurité nationale du président russe Vladimir Poutine, ainsi que le chef du SVR, le service de renseignement extérieur russe, Mikhail Yefimovich Fradkov (en poste depuis 2007), rapporte samedi Haaretz. Fradkov a, auparavant, été le Premier Ministre de Vladimir Poutine et certains le voient parfois comme un possible successeur.

Mikhail_Fradkov,_2014

Mikhail Yefimovich Fradkov, Juif du côté de son père, patron du SVR (services extérieurs russes, ex-KGB)

Selon un communiqué publié par le bureau du conseiller, Nikolaï Patrouchev, les réunions avec Cohen portaient sur des questions de sécurité liées au Moyen-Orient.

L’annonce officielle de la visite du chef du Mossad est inhabituelle étant donné que ses voyages à l’étranger sont généralement faits secrètement. Il est possible que la déclaration ait été faite en raison des liens étroits entre Patrouchev et Cohen, qui avait déjà servi de conseiller à la sécurité nationale au bureau du Premier ministre.

Il y a deux semaines, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a visité Moscou et a rencontré Poutine. Quelques jours plus tard, les deux dirigeants ont parlé au téléphone.

La principale arène dans laquelle Israël et la Russie coopèrent ces jours est la guerre en Syrie. Les deux pays tentent de coordonner leurs activités militaires afin d’éviter toute rencontre entre leurs forces. Israël reste fort préoccupé par la guerre civile en Syrie, craignant que le Hezbollah prenne le contrôle et l’influence sur la Syrie à la fin de la guerre.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

 » que le Hezbollah prenne le contrôle et l’influence sur la Syrie »: cela mènerait tout droit à l’enlisement dans le bourbier syrien, et en raison de sa faible assise démographique ( moins de 2 millions de Chiites libanais, dont 20.000 militants du Hezbollah), la force d’occupation du Hezbollah serait rapidement noyée dans la masse sunnite hostile de Syrie. Les difficultés de Tsahal en Judée Samarie, alors que les Juifs sont majoritaires entre le Jourdain et la mer et disposent d’une force militaire imposante, donnent une mince idée de ce qui attend les paramilitaires libanais. Ce serait donc une excellente nouvelle pour Israël de voir son ennemi du Nord se faire exterminer par la populace syrienne.

Moshé_007

Je ne sais pas ce que des « échanges » avec la Russie pourraient influencer la réalité du terrain, il faut savoir qu’el assad se méfie bien plus de ses alliés que de ses ennemis, pour autant que daesh ne « travail » pas main dans la main avec le régime syrien, il ne faudra pas s’étonner de voir des alliances entre daesh et el assad pour neutraliser le hizbollah, mais à mon avis, c’est de la musique d’avenir, la Syrie ne va pas sortir de ce chaos avant 2025 !