Yom Haatsmaout: Morris Kahn “Oui au projet Bereshit”

0
118

Lors de l’allumage des flambeaux à la cérémonie de Yom Haatsmaout au mont Herzl, chaque nominé prononce un texte préparé.

Mais Morris Kahn, initiateur et financier principal du projet spatial « Bereshit » a tenu à rajouter une note personnelle et improvisée qui a été appréciée par le public.

Il a d’abord remercié tous ceux qui ont participé à la mise en oeuvre du projet, les donateurs ainsi que la population d’Israël pour le soutien chaleureux exprimé au projet « Bereshit » durant les huit ans de préparation.

Puis il a raconté: « J’ai entendu ce soir que le Premier ministre a déclaré que nous retournerons sur la lune. Le soir de l’alunissage, qui n’a pas tout à fait réussi, le Premier ministre m’avait demandé combien coûterait un nouveau projet. Je lui ai donné ma estimation. Il m’a demandé combien de temps cela prendrait. Je lui ai dit deux ans. Il m’a alors demandé si je serais prêt à participer, et je lui ai que j’allais réfléchir. Ce soir, je vous donne ma réponse, c’est oui!! »

Son annonce a été suivie de vifs applaudissements.

Vidéo Morris Kahn: https://a7.org/media/a7radio/misc/video/19/may/08-05-19-masua-morris.mp4?_=1

Vidéo cérémonie entière de Yom Haatsmaout au mont Herzl:

Photo capture écran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.