Dans une vidéo diffusée lundi, le ministre de la Justice pointent les moyens importants de ses opposants

Dans une vidéo publiée lundi par le site d’information Walla, le ministre de la Justice Yariv Levin a accusé le gouvernement américain de coopérer avec les militants opposés à son projet de réforme de la justice.

S’exprimant lors d’une réunion avec des militants ultra-orthodoxes chez le stratège Yossi Rosenbaum, Levin a affirmé qu’il était « déterminé à se battre pour cette affaire » malgré la position minoritaire de son camp. Il a accusé ses opposants de détenir le tribunal, la conseillère juridique du gouvernement, les chefs du secteur économique et de bénéficier de l’aide de l’administration américaine.

Le ministre a également reconnu que des erreurs ont été commises mais a insisté sur le fait que même une campagne d’information parfaite n’aurait pas pu changer la situation actuelle. Selon lui, ses adversaires disposent d’un arsenal incroyable, de financements considérables et d’un contrôle total sur les médias.

Levin a également accusé l’opposition de ne pas être prête à accepter une quelconque partie de la réforme. Il a appelé à tenter une expérience et à épuiser le mouvement, estimant que cela profiterait à tout le monde.

Le ministre a attribué l’échec de son projet de réforme à l’opposition des députés du Likoud et a appelé à un alignement des rangs au sein du parti. Il a déclaré que ses efforts pour créer un resserrement des rangs dans le Likoud et la coalition pourraient permettre d’affecter le camp adverse dès qu’ils verront que son camp est uni.

Jérémie de Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires