La Pochette-surprise anti-terroriste

De nouveaux modèles de poches porte-grenades – 

Les Unités d’Intervention d’Urgence de la Police Israélienne (le RAID israélien) a procédé à l’achat de la Trigger Pouch (Poche à déclenchement) pour tous ses combattants et Tsahal va bientôt mener des essais de cette poche à dégoupillage rapide à l’échelle de toute l’armée.

IMG_4658

Les Industries A.C.S (LTD), le développeur de la poche à dégoupillage instantané, un étui à grenade qui permet aux combattants de transporter ces armes de façon sécurisée sur le champ d’opération, a récemment étendu sa ligne de production afin d’adapter la poche à des fabricants et modèles supplémentaires de grenades,du fait de la pression intensive de la demande. ACS a commencé avec des poches adaptées aux grenades à flash de lumière pour Rheinmetall et pour la grenade à fragmentation M-67. De récents développements de cette poche correspondent aux besoins de la grenade à flash éclairant de CTS (le modèle de la mini-grenade 7290), la grenade à fragmetnation type 26 des systèmes IMI et la grenade à Flash de lumière de Safariland (le modèle de grenade Low Roll II). 

Ce nouveau produit a soulevé beaucoup d’intérêt dans le champ de la sécurité – en particulier par les unités d’élite de combat et de sécurité, à travers le monde entier. Des tests ont été menés par des unités, aux USA, en France, en Allemagne,au Japon et ailleurs. Les Unités d’Intervention israéliennes (le Yamam) a déjà acheté cette poche à dégoupillage rapide pour tous ses combattants. En outre, A.C.S a confirmé que Tsahal mènera très bientôt des essais de ce type de poche à grenades à l’échelle de toute l’armée.

La poche à dégoupillage rapide a été inventée par Nir Shaul, un soldat de Yamam et co-PDG d’A.C.S,et par Nir Gilboa, PDG du Groupe TEAM 3. Chaque modèle de poche à dégoupillage rapide emploie cinq mesures de sécurité, qui permettent  la fois une saisie sécurisée autant qu’une rapidité dans le maniement efficace de la grenade. La poche permet une action à la fois ultra-rapide et sécurisée -qui est particulièrement cruciale dans le monde du combat anti-terroriste où chaque nanoseconde est particulièrement critique.

« Nous affectons des modifications considérables dans le maniement de grenades pour les combattants à travers le monde entier », déclare Nir Shaul. « Avec la poche à dégoupillage rapide, les combattants ne se sentent plus vulnérables en allant au combat avec des explosifs dangereux portés à même leur personne. Ils se sentent, plutôt, confiants en étant équipés d’un outil de sécurité complète, disposant de cinq mesures de contrôle et de sécurité distincts, qui n’étaient pas disponibles par le passé ».

yamamref

Eyal Boguslavsky | 21/09/2016

israeldefense.co.il

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.