Waze a mis en danger des automobilistes israéliens en les dirigeant vers des territoires à risques qui les faisant circuler sur des routes interdites aux israéliens.

Un dysfonctionnement dans l’application de navigation Waze aurait pu avoir des conséquences fâcheuses voire tragiques. En effet, de nombreux conducteurs israéliens qui circulent en cette période de fêtes sur les routes de Judée et de Samarie ont été dirigés par Waze par erreur sur des axes interdits aux Juifs pour des raisons de sécurité. Il s’agit notamment des « zones A » de Judée-Samarie qui sont sous contrôle exclusif de l’Autorité פalestinienne.

C’est ainsi par exemple qu’un conducteur qui voulait relier le village de Beit El (Binyamin) à la ville de Modiin a été dirigé vers Kalandiya, au nord de Jérusalem, où ont déjà eu lieu des tentatives de lynchage d’automobilistes israéliens.

Alertée du problème, la compagnie Waze en a informé Google International aux Etats-Unis et attend sa réponse.

israelvalley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires