Wauquiez balance à tout va

0
281

Laurent Wauquiez, président fraîchement élu des Républicains, donnait cours à l’EM Lyon, une école de commerce rhodanienne, ces jeudi et vendredi. D’après un reportage paru sur le site de 20 Minutes, le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes s’était déjà livré à cet exercice à la fin de l’année 2017 au sein du même établissement. 

Et une venue de Laurent Wauquiez n’est pas tout à fait une journée portes ouvertes. Les élèves qui ont pu assister à son séminaire avaient été sélectionnés sur la base d’une lettre de motivation. D’après un membre de la direction, cité toujours par 20 Minutes, celui qui est l’un des principaux opposants à Emmanuel Macron devait s’exprimer “comme un expert et de façon apolitique”.

Mais Laurent Wauquiez ne l’entendait apparemment pas de cette oreille. Et, pour être sûr de pouvoir parler librement, il avait intimé à ses auditeurs de ne pas l’enregistrer, filmer ou mentionner ses propos sur les réseaux sociaux. Visiblement, la consigne n’a pas été respectée par tout le monde. Ce vendredi soir, en effet, l’émission Quotidien sur TMC a diffusé un enregistrement audio, en forme de florilège, des déclarations du Républicain durant son cours de jeudi, et l’a aussi mis en ligne sur Twitter. Il apparaît que d’Emmanuel Macron à Nicolas Sarkozy, en passant par Gérald Darmanin, tout le monde en a pris pour son grade.

20minutes

http://

bfmtv

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.