Une violente bagarre éclate à Nîmes entre des militants antifascistes et des sympathisants d’Éric Zemmour

De violents heurts ont éclaté, dans la soirée du vendredi 21 janvier, entre des manifestants antifascistes et des sympathisants d’Éric Zemmour à Nîmes, rapporte France Bleu.

Des heurts ont éclaté vendredi soir, à Nîmes (Gard), entre des sympathisants d’Éric Zemmour et des opposants politiques, rapporte France Bleu. Les faits se sont déroulés à proximité de la Brasserie de la Grande Bourse, où environ 200 soutiens du candidat à la présidentielle avaient prévu de se réunir. Une quarantaine d’adversaires, souvent membres de la mouvance « antifasciste », se sont rassemblés à proximité.

Les partisans d’Éric Zemmour n’ont plus l’intention de se faire déborder par les antifas, et il semble que des moyens de dissuasion sont pris pour éviter les erreurs de début de campagne et obliger les forces de l’ordre à maitriser les situations en écartant les troubles-faits.

Des images postées sur les réseaux sociaux montrent des échanges de coups violents, avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les insultes fusent de tous côtés : « N**** ta mère », « facho », etc. « Vous vous êtes crus où, là ? » hurle une jeune femme à plusieurs reprises. D’après la radio locale, il y a eu « au moins deux blessés légers, dont l’un gazé et avec de grosses contusions au visage », mais pas de blessé grave.

Éric Zemmour doit tenir, samedi 22 janvier, un meeting à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. C’est à cette occasion que le député européen du Rassemblement national Gilbert Collard, ancien élu du Gard, a officialisé son ralliement à l’ex-journaliste du Figaro. A quelques heures du meeting, Éric Zemmour a d’ailleurs mis en scène leurs retrouvailles en s’affichant dans les bras de son nouvel allié. « Merci mon ami, Gilbert Collard. Tu es le bienvenu dans la Reconquête ! », a tweeté le candidat à l’élection présidentielle.

AFP

2 Commentaires

  1. Les vrais nazis et fascistes ce sont eux ces connards de gauchistes .
    Ils sont en train de tuer la France .
    Que Zemmour passe et qu’ils s’occupe sérieusement de cette pourriture qui gangréne notre société .
    Qu’ils crévent tous…Amen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.