L’Autriche va permettre aux descendants israéliens des victimes de l’Holocauste d’obtenir la citoyenneté

i24NEWS 02 août 2020 à 19:52

Vienne va permettre aux descendants israéliens des victimes de l’Holocauste d’obtenir la citoyenneté gratuitement à partir du mois prochain, a confirmé dimanche l’ambassadrice d’Autriche en Israël, Hannah Liko.

Le 19 septembre 2019, le parlement autrichien a approuvé à l’unanimité un amendement de la loi sur la citoyenneté, qui permet aux survivants de l’Holocauste et à leurs descendants d’obtenir la citoyenneté autrichienne sans renoncer à leur nationalité.

L’amendement fait partie d’un effort du gouvernement autrichien et du chancelier Sebastian Kurz pour faire amende honorable envers ceux qui ont souffert sous le régime nazi dans le pays de 1938 jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945.

Auparavant, seuls les survivants eux-mêmes avaient le droit d’obtenir la citoyenneté. En outre, elle n’était proposée qu’à ceux qui avaient quitté l’Autriche avant 1945.

Désormais, la loi s’applique à quiconque était citoyen de l’Empire austro-hongrois ou résidait en Autriche avant le 12 mars 1938, date à laquelle le Troisième Reich a annexé le pays.

Les Israéliens intéressés par la citoyenneté autrichienne peuvent lancer le processus en répondant à un questionnaire en ligne sur le site de l’ambassade d’Autriche en Israël.

Les candidats recevront des instructions détaillées concernant les documents qu’ils devront soumettre à l’ambassade à partir du 1er septembre.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1596389124-l-autriche-va-permettre-a-partir-du-1er-septembre-aux-descendants-des-victimes-de-l-holocauste-d-obtenir-la-citoyennete

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires