Thierry Saada (Zal ) avait 26 ans, il a été assassiné le 11 septembre 2001 dans les attentats du World Trade Center à New-York perpétrés par des islamistes barbares. Il était l’une des cinq victimes françaises. 

Il attendait la naissance de son fils. Le 11 septembre 2001, Thierry Saada, un grand gaillard sportif, amateur de water-polo, a quitté son petit appartement de l’East Village, pour se rendre, vers 8 heures, au 104e étage du 1 World Trade Center.

Trois mois auparavant, il avait décroché un poste de courtier chez Cantor Fitzgerald. Sa mère, Martine, se disait que l’aîné de ses six enfants avait réussi. Qu’elle n’avait plus à s’inquiéter pour lui.

Le fils de Thierry, Lior («ma lumière» en hébreu), est né le 27 septembre 2001. La famille Saada est la seule à ce jour à avoir déposé une plainte en France pour «assassinat en relation avec une entreprise terroriste». Sans esprit de vengeance: «On ne peut pas inculquer la haine à nos enfants», souligne dignement Martine Saada.

Un jeune homme exceptionnel et brillant, aux dires de tout ceux qui ont eu la chance de le connaitre. Tendres pensées à ses courageux parents Martine et Jean-Marc qui veillent à la communauté juive de Charenton-Le-Pont… une ville jumelée à Zikhron Yaacov (1) en Israël où un lieu où les enfants viennent danser et jouer de la musique porte son nom. Lui qui n’aura pas connu son fils. Qu’il repose en paix.

(Z »al. Ce sont les deux lettres hébraïques zaïn lamed qui sont les initiales des mots Zikhrono Livrakha qui accompagne généralement la mention du nom d’une personne disparue et exprime le souhait que cette mention soit bénédiction). 

Source

(1) Zikhron Yaakov est une localité d’Israël installée sur le mont Carmel. Zikhron Yaakov a été fondé le  par des membres des Amants de Sion. C’est la troisième localité juive fondée lors de la Première Aliyah.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires