L’ONU refuse de reconnaître une Israélienne âgée comme victime du terrorisme
Rachel Ovadia, 84 ans, assassinée devant sa maison de Holon par un agresseur palestinien ; L’ONU se range du côté des Palestiniens qui contestent les détails de l’événement ; L’envoyé israélien à l’ONU dénonce le parti pris anti-israélien de l’instance internationale
Le représentant permanent d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a envoyé une lettre officielle au secrétaire général António Guterres dans laquelle il protestait contre le refus de l’organisme international de reconnaître le meurtre d’une Israélienne âgée par un Palestinien comme un acte de terrorisme.
Dans sa lettre, Erdan a exprimé son mécontentement face à la présentation « déformée et déconnectée de la réalité » par l’ONU des informations sur les victimes israéliennes du terrorisme.
Le corps d’Ovadia transporté à l’hôpital par les premiers intervenants (Photo: Nadav Abès )
Shulamit Rachel Ovadia , 84 ans, a été attaquée en septembre par Mousa Sarsour, un Palestinien de 28 ans de la ville cisjordanienne de Qalqilya, à seulement 50 mètres de chez elle. Il l’a battue avec un poteau en acier et a pris la fuite. Elle est décédée de ses blessures peu de temps après.
Sarsour, qui travaillait sur un chantier de construction près du lieu de résidence de la femme âgée, était titulaire d’un permis d’entrée en Israël et a traversé légalement le point de passage d’Eyal quelques heures seulement avant l’attaque meurtrière.
Images de vidéosurveillance de l’attaque ; terroriste Mousa Sarsour
Il s’est approché de la femme âgée et lui a brièvement parlé avant de l’attaquer brutalement avec un poteau en acier. Un jour plus tard, la police israélienne a retrouvé son corps dans un immeuble abandonné à Tel-Aviv après un suicide apparent.
L’Institut national d’assurance d’Israël reconnaît Ovadia comme une victime du terrorisme, et le Shin Bet et la police ont confirmé que l’attaque était motivée par des sentiments nationalistes. Cependant, l’ONU préfère se ranger du côté des Palestiniens qui contestent les détails de l’événement.
Gilad Erdan a été nommé ambassadeur aux Nations Unies et aux États-Unis( Photo: La ligne média )
Erdan a conclu en qualifiant « d’inacceptable » que les responsables de l’ONU « choisissent d’ignorer les faits » et minimisent les données sur les victimes du terrorisme israélien.
Itamar Eichner Ynet
Il est regrettable de montrer
la photo de l’assassin. Il faudrait toujours montrer la victime !
L’ONU c’est comme les « Dupes » (Nupes) en France ils minimisent le cas de Lola. Si la femme était islamique et le tueur israélien cela aurait fait le tour du monde comme Lola si elle était musulmane et la tueuse française de souche tous les super grands journaleux du monde auraient accusés la droite comme extrême alors que ce sont eux qui sont extrêmes gauches et pour être gauche ils le sont !!!
L’onu a été détournée par les amis des terroristes palos. Alors libérons l’onu de cette prise d’otages dont les complices sont connus, de meme que les spectateurs passifs.
Mousa Sarsour
a traduire en Français, on obtient :
Moïse l ‘ étourneau
L’ONU un sytème pourri ne plus financer cela est la meilleure solution, et mettre l’ONU devant les instances juridiques judiciaires pour parti pris antisémite systématique….