Monsieur le Grand Rabbin de France partez !

La France vient de voter l’ignominieuse résolution de l’Unesco rayant tout lien d’Israël avec le Mont du Temple. Elle l’a fait de son propre gré, en son nom propre et sans se dissimuler, comme souvent, derrière une fallacieuse décision du Conseil européen.

Par cette résolution, la France mène une attaque frontale non contre Israël (nous en avons l’habitude) mais contre le Judaïsme que vous devez représenter et défendre.

Vous-a-t-on entendu vous et le président des Consistoires ? Vous êtes-vous rendu à l’Élysée pour protester vigoureusement  auprès du Président Hollande ? Faudrait-il vous rappeler les démarches énergiques  d’un de vos prédécesseurs et du Président du Consistoire de l’époque auprès du Général de Gaulle pour ses attaques contre le peuple juif ?

Sauf erreur, nous n’avons rien vu ni entendu.

Au moment où, à Pessa’h, le peuple juif se libère de ses chaînes, serait-ce le poisson, les melons, les concombres français (à défaut d’être égyptiens) qui vous retiennent?

Si vous ne savez, ni pouvez, ni voulez défendre l’honneur du Judaïsme, alors partez !!

 

Michel Grinberg

 

Voici la réponse, Monsieur Michel Grinberg …..

 

COMMUNIQUE

Résolution UNESCO du 16 avril : le Grand Rabbin de France s’est entretenu avec le Ministre des Affaires étrangères

Paris, le 21 avril 2016,

Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia a exprimé sa vive désapprobation à l’égard du vote, par la France, d’une résolution du Conseil exécutif de l’UNESCO le 16 avril dernier, ignorant le lien entre les Juifs, le Mur Occidental et le Mont du Temple à Jérusalem.

Il s’est entretenu ce jour avec le Ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, pour lui rappeler la centralité de Jérusalem dans le judaïsme – les fidèles orientant notamment les prières vers la ville Sainte.

Le Grand Rabbin s’est dit rassuré à l’issue de cet échange, le Ministre ayant expliqué n’avoir jamais eu l’intention de remettre en cause, ni la présence ni l’histoire juives à Jérusalem et redit que Jérusalem appartenait bien à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans.

A la veille de Pessah, fête de pèlerinage, au cours de laquelle il était de coutume pour les Juifs de se rendre au Temple, le Grand Rabbin de France tient à réaffirmer le lien indéfectible qui unit les Juifs du monde entier à Jérusalem et invite les pays membres du Conseil exécutif de l’UNESCO à revoir leurs positions au plus vite.

Communiqué du Grand Rabbin de France - Entretien avec le Ministre des Affaires étrangères 21.04_Page_1

 

Le service presse est sans doute à revoir…

 

————————-

 

Rappel des Faits : 

 

‘Unesco a voté une résolution ubuesque proposé par l’Autorité palestinienne et l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan ! Il n’y a aucun lien religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple ni avec le mur occidental, « mur des lamentations » qui est un des murs de soutien de l’esplanade sur lequel se trouvait le Temple juif ! La résolution se réfère au Mont du Temple comme à un lieu exclusivement musulman en contradiction avec le livret du
Waqf musulman qui notait en 1925  :

Le site est un des plus vieux du monde. Sa sainteté date des temps les plus anciens. Sa sainteté due à celle du Temple de Salomon, le Temple juif, est incontestableWaqf, conseil musulman suprême

Israël est également désigné comme responsable de la vague de terrorisme qui frappe le pays depuis octobre 2015 ! Un des articles mensongers accuse aussi Israël d’installer des tombes juives fictives dans des cimetières musulmans de Jérusalem !

Justement s’agissant d’installer des tombes fictives, ce sont les Arabes qui ont l’habitude de le faire, ils le font continuellement à Jérusalem et en Israël pour empêcher les fouilles archéologiques, ils l’avaient fait aussi pour empêcher la construction d’un parking à Jérusalem, ils accusent donc les Juifs de leurs propres forfaits !

Mais cela ne se limite pas à Israël comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit où l’on voit le témoignage d’une archéologue qui a même filmé un cimetière fictif pour l’empêcher, elle et son équipe de continuer ses fouilles en Egypte sur un site où elle aurait découvert de nouvelles pyramides grâce à la télédétection par satellites !

Par contre ni les musulmans, ni l’Unesco ne proteste quand à Médine, les travaux d’agrandissement de « la mosquée du prophète », Al Masjid an Nabawi, ont provoqué « la destruction de mosquées et sites antiques, de 3 mosquées du 7ème siècle, les plus vieilles du monde sans compter un cimetière antique de l’époque de Mahomet, Jannat al Baqi complètement nivelé » ! Ne parlons pas bien sûr de toutes les destructions par les Arabes palestiniens de vestiges archéologiques d’une valeur immense sur le Mont du Temple et ailleurs en Israël pour effacer toute trace de passé juif (et aussi chrétien comme on le voit avec la destruction d’une église antique à Gaza).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David

partez m. le rabbin …. mais partez avec hâte ,
trois fois par jour nous prions pour la reconstruction de jérusalem.
une vacance permanente de cette fonction en france est la réponse adéquate à ces gouvernants de la honte et de la haine.

Brami

Nos dirigeants juifs français, malheureusement, non pas compris qu’il fallait crier afin d’être entendu.
Grands bourgeois, vivant dans le confort, ils vivent dans leur monde.
Quant aux rabbins et aux grands croyants, N’oublions pas qu’ils nous ont laissé demeurer dans l’exil pendant deux millénaires.
N’oublions pas qu’ils ont critiqué violemment la naissance de l’État d’Israël.
Les juifs doivent ouvrir les yeux, comme sont en train de le faire positivement les Israéliens, conscients qu’il faut se battre dans un monde naturellement porté à la violence.
Se limiter à croire en Dieu béatement, et d’une stupidité illimitée
Assez des rituels exagérés et orthodoxes et extrémistes Et battons -nous au quotidien, avec notre intelligence, nos qualités, notre ouverture d’esprit, notre modernité.

samperez

tout à fait
c’est le présent et l’avenir de notre ISRAEL qui est important.
Le passé éclaire ,donne les clés de notre survie seulement .
Se regarder le nombril n’est d’aucune utilité si ce n’est de se tirer une balle dans le pieds .
Oui ,battons-nous au quotidien. Vive ISRAEL ,tout et indivisible.

Gad AMAR

Savez-vous où on peut lire le texte voté par l’UNESCO?

la Marmotte

Bonjour
inutile de se pleurer sur notre sort , ceux qui non pas compris que l’on peux compter que sur nous
que ce soit la France, les USA etc ….aucun pays ne nous défendras si leurs intérêt commandes de nous vendre pour une une poignées de dollar ou de pétrole il ne se générons pas , le problème de juifs c’est qu’ils ont la mémoire courte des que l’on se sens bien dans un pays ont oublie le passée
je suis désolé de vous rappeler la tistre réalité

Jcg

Rabin de cour ,Juifs de cour dans un pays pourri ronge par la corruption et la soumission .
La communaute Juives fond comme le beurre ,elle n a aucune influence dans ce pays . Seulement pour la construction de monuments dedies a…..

BENJAMIN

Le Grand Rabbin KORSIA  » a protesté » auprès du Ministre des Affaires Étrangères
Pourquoi pas auprès du gardien de son immeuble ?

Un Judaisme de cour et de courtisans cette fois démasqué de la lanière la plus limpide !
Les prochaines accolades et embrassades de Mergui et Korsia avec Valls et Hollande c’est pour bientôt ne soyez pas impatients les médailles il y en aura pour tout le monde Grand Chevalier , Croix du Merite de la Légion de (des)honneur !

Les juifs de France sont trahis depuis des générations par des guignols qui adorent les petits fours les rubans à couper et les repas mondains genre Crif ou Cérémonies des vœux ……

Yosef

Concernant les « Lieux Saints » des juifs à Jérusalem…….. Et partout où ils se trouvent.

Toute autorité religieuse dans le monde, quelle qu’elle soit, et en particulier les Rabbins, se doivent de les défendre énergiquement et sans ambiguïté aucune.

Il est donc du devoir du Rabbin Haïm KORSIA de les protéger plus que d’autres.

Même si ce dernier ne fait que répéter que les juifs de France, doivent rester, et ont leur place en France, ………… Ce que nous doutons de jours en jours.

Michel Grinberg - auteur de ce "coup de gueule"

J’ignorais le communiqué du Consistoire mais je ne change pas d’opinion sur le fond.
Je veux bien croire que le Président de la République était en déplacement mais c’est pourtant à SON niveau que ce scandale devait être évoqué.
A la place du Grand rabbin je n’aurais sûrement pas cru à la sympathie du ministre des Affaires étrangères qui ne désavoue nullement son représentant et encore moins le sanctionne.
Et pour faire du pilpoul, force est de constater que Jean-Marc Ayrault « n’a jamais eu l’intention de remettre ne cause ni la présence ni l’histoire juive à Jérusalem et que Jérusalem appartenait à tous les croyants … » mais le Mont du Temple, oui ? Pourquoi ne pas le citer explicitement puisque c’est là l’objet de la contestation ?
En diplomatie il faut savoir aussi interpréter les non-dits des textes et le quai d’Orsay a une expérience multi-séculaire en ce domaine.

Jake

Mon Dieu! Délivrez nous des Rabbins!
Voilà des gens qui sont des Schnorrer et Schmarotzer de haut talent qui vivent au crochet et dépends des Communautés qu’ils somment de respecter la Loi… en ne respectant pas le basique de celle-ci, à savoir QUE TU NE DOIS PAS VIVRE DE TON SAVOIR DE LA LOI ET DE SON ENSEIGNEMENT, MAIS DU TRAVAIL DE TES MAINS (Ce qui inclut le cerveau…bien sûr !) l’instar des Rachi, Vigneron, ou Abraham ben David de Posquières qui fut (je crois) Cordonnier..et bien d’autres !
La première chose que firent les Frères Cohen et Fils (Moshe et Aaron) fut de créer une taxation (intelligente et humaniste, certes!!!!) du Demi Shekel pour compter les Bene Israel….et surtout payer les faux-frais du Mishkan……et leur subsistance familiale….
Aventuriers de talent, Ils avaient encore le courage qui manque aux successeurs bien installés …même pas Cohanim ou Leviim

Jacques

J’ai bien lu tous vos commentaires. Mais pas un n’a évoqué la dépendance de l industrie
française aux commandes des pays arabes ( airbus pour le Qatar et l’Iran, rafales pour l’Egypte, etc…) Et les messieurs du quai d’Orsay et de Bercy sont soumis aux chantages des
donneurs d’ordres: tu dis ça, ou je passe ma commande ailleurs, ou j’annule ma commande.
Qui voudrait actuellement voir encore quelques millions de chômeurs de plus en France???
Ne sous estimez pas la puissance de ces donneurs d’ordres, et la complaisance des milieux industriels Français. Après tout Israel est un tout petit pays qui ne fait pas tourner les usines de France et de Navarre… .

André

On pourrait aussi parler d’ « Eurabia » au niveau européen. Et ce n’est pas un fantasme, Bat ye’or l’a amplement démontré textes à l’appui.

Hector

@jkl
Bizarre que sur un site comme le votre, on tire tout de suite les conséquences les plus néfastes à l’encontre du Rabbin Haim KORSIA!!!Vraiment bizarre!!!!!!
Pour une fois, ce n’est pas le Rabbin Kaufmann ou Guggenheim ou alors Monsieur Mergui qui parlent à sa place sans même lui en demander l’autorisation!!!!
Mais pour autant, aucun d’entre eux et surtout pas les deux premiers se sont distingués en terme d’éloquences, n’étant là que pour les discours facile et d’usages qui leur permettent d’assoir leurs visibilités pour centraliser encore et toujours au détriment de tous et de toutes .
Le Rabbin KORSIA n’évolue pas vraiment, comme tous ses condisciples, dans un milieu qui cultive l’ardeur pour les vraies questions, et les actions courageuses. Rien à voir avec l’envergure dont il dispose largement plus que les deux autres. Il a pris, comme les deux autres des petites réflexes pour ne pas trop se mouiller. C’est tout ce petit monde qui ne dupe qu’eux même.
Et je ne parle même pas du CRIF !!!!
CE QUI EST SUR, C’EST QUE C’EST A ISRAEL EN PREMIER LIEU A FAIRE LE JOB (Jusqu’au bout) et pas aux français juifs en premier lieu. Il ne peut s’agir que d’une intervention par défaut ( comme toujours pour ceux qui vont au bout de leurs convictions et qui sont donc par nature jamais reconnus) Bonjour Docteur Freud!!

jkl

je suis totalement d’accord avec Michel Grinberg. Haïm Korsia a aucune energure

Shlomo Eliany

Je me demande pourquoi la communaute israelite de France entiere, et a leur tete le president du Crif et le grand rabin de France, ne se soulevent, contre ces destructeurs de l’histoire humaine… Il y a aujourd’hui, regne absolue des pays arabes dans ces institutions tel que l’UNESCO, l’ONU … et ils les dirigent exactement comme sont diriges leur propres pays. A quoi doit-on s’attendre ? La France laisse porte grand’ouverte a l’Islam, comme elle l’avait fait aux Nazis. En fermant les yeux aux Francais. Cela commence par construction de lieux de culture,qui sement la haine de l’autre … Puis, laissant faire loi, hijabs, charias etc… dans des cites entieres. Puis, donnant victoires, aux terroristes et assassins sans besogne. Comme si une puissance comme la France avait les mains lies. Il se trouve qu’on est devant un nouveau tyran radical et totalitaire. dont il faudra lutter par tout moyen et le plus tot possible, car il s’impregne partout de par le monde. Et si le monde libre continue a le laisser faire, il sera encore plus dificile de venir a bout. C’est un dragon a plusieurs tetes… C’est cet Islam sans Dieu qui met l’humanite a la derive.

André

Haïm Korsia n’a rien à voir la-dedans ni aucun juif de la diaspora.

Israël ne peut que s’en prendre à lui-même. En laissant la souveraineté du Mont du Temple à un État arabe étranger, à quoi s’attendait-il ? à des remerciements ? c’était mal connaître les arabes qui ne l’ont remercié qu’à coups de pierres et de couteaux…

Alors qu’Israël use de son droit et de sa force en recouvrant la totale souveraineté sur Jérusalem qui est sa capitale, Mont du Temple inclus. Il y aura certainement une émeute mais au moins se sera la dernière.

Shlomo Eliany

L ‘Erreur faite par Dayan, de remettre les cles de El-Aksa au Ouakf musulman, est certe une grande erreur ! Aujourd’hui, on sait, a qui on a faire : On doit mettre a l’epreuve la loyaute des arabes qui desirent vivre avec nous en citoyens qui respectent l’Etat juif. La terre d’iSRAEL, A DE TOUT TEMPS COMPRIS LA JUDEE , SAMARIE JERUSALEM, de la MEDITERANEE jusqu’au dela du Jourdin. Comment l’islam fait gober le monde civilise par ses mensonges et delires… S’il n y a pas eu de Temple, donc ie le livre de Moise n’a jamais ete ecrie, alors sont nees le livre des chretiens et par la suite celui des arabes.

William

Merci André, enfin un commentaire censé !!
J’ai l’impression d’avoir à faire à des Juifs Allemands s’en prenant à leur Judenräte.

Est-ce que quelqu’un ici croit sincèrement que le représentant d’une communauté (en politique on appelle ça une force électorale) de 400-500 mille personnes a quoi que ce soit à dire pour contrer les coups de buttoir de l’Islamisation rampante, religion professée par quelques 10 millions de gens sur ce territoire ?

Arrêtez de rêver un peu.

Le jour où le peuple Juif s’assumera et prendra ses responsabilités, alors peut être parviendrons-nous à nous faire respecter sur la scène internationale.

La comédie a assez durée, les Arabes qui veulent rester, tant mieux pour eux, les autres: dehors !!
La Judée et Samarie doivent être annexées et peut importe que les USA, l’Europe ou quiconque d’autre est quoi que ce soit à y redire, ISRAEL EST UNE PUISSANCE NUCLEAIRE !!

Alors oui, on va connaître des temps difficiles et des années de vache maigre, mais si quasi 70 années d’existence de l’état d’Israel nous ont bien prouvées quelque chose, c’est que grâce à D. on s’en sortira.

Israel est comme un Juif, il ne sert à rien d’aller pleurnicher auprès de pseudo instances « supérieures », il n’y a qu’une instance supérieure, c’est D. et le peuple Juif à travers lui alors prenons nos responsabilités car nous n’avons pu, ne pouvons et ne pourront jamais compter que sur nous mêmes.

William

Lorsque je lève ma tête et que le ciel est bleu, je n’ai pas a avoir de réaction particulière, c’est un événement tout à fait normal.
L’histoire Juive sur ces terres remonte à combien de temps ? 2000 ans ? 2500 ans ?
Avons-nous jamais connu la fin de l’antisémitisme ici ?

Non et pour preuve, 70 ans après le dernier round en date, on a déjà des gens qui se préparent à remettre le couvert…

A quoi sert-il de s’indigner contre l’antisémitisme en France, c’est horrible c’est sûre, mais les chiens aboient et la caravane passe.

Si l’UNESCO décide de voter une motion pour que tout le monde pense que le ciel est vert, je ne vais pas aller m’époumoner à hurler sur tout les toits que le ciel est bleu, je pense que les gens n’ont qu’a lever la tête pendant que de mon côté, je m’acharnerai à détruire ce temple du mensonge.

Comprenez-vous ? Il ne sert à rien d’aboyer contre l’évidence, ce qu’il faut, s’est attaquer et détruire la caravane…

PS: Relisez mon commentaire, je n’y ai absolument pas évoqué une insurrection Allemande…
Je fais un parallèle entre le type de réactions dirigées contre Haim Korsia et la réaction de certains Juifs Allemands d’avant guerre contre leur Judenrate (Instances représentatives des Juifs ghettoïsés, sorte de conseil des anciens).

Le Judaïsme n’impose aucune hiérarchie entre les hommes et personnellement, je n’attend aucune réponse et aucune solution venant du grand Rabbin de France, il est juste le capitaine d’un bateau en train de couler.
Et quand le bateau coule, je ne me précipite pas vers le capitaine en pleurant, j’attrape le maximum de femmes et enfants puis je me dirige vers une embarcation de sauvetage le plus rapidement.

Jake

EXACT: de ta main droite, prends ta main gauche, et sois ton propre ami

Jake

L’erreur des « pères fondateurs » sic !!!(laisser le Temple au Waqf…!) que vous dénoncez bien n’est qu’une des erreurs monumentales que ces vieux gauchistes bundistes et communistes ratés n’ont pas cessé de faire depuis 1922….Evidemment cette reconnaissance des faits choque et semble difficile à digérer » mais ce sont des Faits.
La complaisance à la Korsia n’est pas nouvelle chez ces juifs diasporiques et fraichement israéliens..; Pinzker Nordau Jabotinski ont dû prêcher sans succès aux juifs « d’apprendre à tirer » et à se défendre voire attaquer justement…Ils n’ont rien fait, et seuls quelques uns ont combattu et souvent gagné justement…A Sobibor, c’est grâce à quelques soldats juifs de l’Armée rouge envoyé là en dépit des conventions de Genève, que fut mise en place la célèbre révolte…360 sont passés à travers les champs de mine et 36 ont survécu à la guerre les autres furent rattrapés et fusillés sur place. Mais 10% de survivants à un tel « phénomène » c’est mieux que 100% de morts dans les milliers de sites de malheur!.
Lamentable…Mais hélas tout le monde n’a pas un Churchill à disposition! Et ceux qui l’avaient ne l’ont utilisé qu’e,n désespoir de cause 9 ans trop tard!!!! Alors …!?

Ixiane

Et que fait le Pape , il est peut-être aussi soumis à l’Islam… on le saura bientôt !!!