COMMUNIQUÉ

 

EXIGEONS  LA  DÉMISSION
DU  MINISTRE  DES  AFFAIRES  ÉTRANGÈRES !

FRANCE-ISRAËL constate que la résolution honteuse de l’UNESCO, votée par la France constitue une négation absurde des liens unissant Jérusalem et le Peuple Juif et un crime contre l’histoire.

En proférant l’accusation de la fabrication de fausses tombes juives dans les cimetières musulmans, les représentants du gouvernement français propagent une diffamation alimentant les pires fantasmes criminels.

FRANCE-ISRAËL ne saurait se contenter des condamnations insuffisantes de cette motion par le Premier Ministre et son Ministre de l’Intérieur.

FRANCE-ISRAËL demande la démission du Ministre des affaires étrangères, Jean-Marc AYRAULT, responsable politique et moral de ce vote honteux.

 


Director General Irina Bokova
UNESCO
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
France

European friendship associations with Israel protest against ignoring of cultural and religious ties between the Jewish people and the Temple Mount in Jerusalem

Mai 6th 2016

Distinguished Director General Bokova

The European Alliance for Israel counts 23 national friendship associations with Israel and unites 30.000 members and 100 parliamentarians.

We raise a solemn protest against the decision, submitted by Algeria, Egypt, Lebanon, Morocco, Oman, Qatar and Sudan (reputable democracies), and passed on April 11th by the executive board of the United Nations Educational, Scientific and Cultural organization (UNESCO).

The decision completely ignores the deep historical, cultural and religious ties between the Jewish people and the Temple Mount in Jerusalem, presented solely as Al Aqsa Mosque/Al Haram Al Sharif, as well as to other holy sites, as the Tombs of Rachel and of the Patriarchs.

The deep rooted connection, backed by numerous archaeological findings, abundant scientific literature and, last but not least, by the Bible, is deliberately ignored by this decision which is erasing the heritage of millions of people, and which constitutes a vicious attempt to re-write history.

This travesty is an offense to history, science, culture and intelligence, as well as a violation of religious and cultural rights. The mandate given to UNESCO for the good of education, science and culture – with the final goal of lasting peace – is ridiculed by this decision. Its wording bears witness of intolerance, leads to violence and supports the ideology that tries to deny the right of existence the state of Israel.

Therefore, we call upon you to use your authority as Director-General of the UNESCO, to make sure that in 200th session of the UNESCO Executive Board and in all future, items concerning Jerusalem and other religious sites in Israel are treated with respect to importance also for the Jewish People. Furthermore, we call upon you to grant the same respect in the progress reports you were invited to submit in point 40 of the decision of the Executive Board in question.

Sincerely,

Corina Eichenberger-Walther, MP                                         Charles Meyer
President European Alliance for Israel                                  Vice-president European Alliance for Israel

PDF EN PIECE ATTACHEE

 TRADUCTION

Directeur général Irina Bokova
UNESCO
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
France

Les Associations européennes d’amitié avec Israël protestent contre la méconnaissance des liens culturels et religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple à Jérusalem.

Le 6 mai 2016,

Madame le Directeur général,

L’Alliance européenne pour Israël compte 23 associations nationales d’amitié avec Israël et réunit 30.000 membres et 100 parlementaires.

Nous élevons une protestation solennelle contre la décision présentée par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan (Les démocraties de bonne réputation) et adoptée le 11 Avril par le conseil exécutif de l’organisation scientifique et culturelle des Nations Unies pour l’éducation (UNESCO).

La décision ignore complètement les liens profonds historiques, culturels et religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple à Jérusalem présenté uniquement comme Al Aqsa/Al Haram Al Sharif, ainsi que d’autres lieux saints, comme les tombeaux de Rachel et des Patriarches.

Ces liens profondément enracinés, confortés par de nombreuses découvertes archéologiques, une  littérature scientifique abondante et, last but not least, par la Bible, sont  délibérément ignorés par cette décision qui gomme l’héritage de millions de personnes, et qui constitue une tentative perverse de réécriture de l’histoire.

Cette parodie est une offense à l’histoire, à la science, à la culture et à  l’intelligence, ainsi qu’une violation de droits religieux et culturels. Le mandat confié à l’UNESCO pour le bien de l’éducation, de la science et de  la culture – avec  pour objectif final une paix durable – est ridiculisé par cette décision. Son libellé témoigne de l’intolérance, conduit à la violence et soutient l’idéologie qui cherche à nier le droit à l’existence de l’État d’Israël.

Par conséquent, nous vous demandons d’user de  votre autorité en tant que Directeur général de l’UNESCO, pour assurer qu’au cours de la 200e session du Conseil exécutif de l’UNESCO et dans toutes les sessions futures, les articles concernant Jérusalem et d’autres sites religieux en Israël soient traités en considération aussi de leur importance pour le peuple juif.

De plus, nous vous demandons de garantir la même considération dans les rapports d’étapes que vous  êtes invitée  à présenter au point 40 de la décision de l’Executive Board.

Cordialement,

Corina Eichenberger-Walther, député
Présidente de l’Alliance européenne pour Israël

Charles Meyer, Vice-président de l’Alliance européenne pour Israël

 


 

La décision de l’UNESCO témoigne de l’ignorance historique et juridique de ses membres


La décision de l’UNESCO témoigne de l’ignorance historique et juridique de ses membres

Stephen Hawking disait : « Le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance… » La décision prise par l’UNESCO, écartant tout lien religieux des vestiges en lien avec le judaïsme à Jérusalem est ridicule, nulle et contraire aux résolutions préalables prises par de la Société de nation et l’ONU, comme le texte du Mandat sur la Palestine voté par 52 pays en avril 1922 et l’article 80 de la charte de l’ONU : « L’ONU reconnait les liens historiques du peuple juif avec la Palestine… » (voir plus bas)

Mandat sur la Palestine. Le Conseil de la Société des Nations : (préambule)

Considérant que les principales puissances alliées ont, en outre, convenu que le mandataire serait responsable de la mise à exécution de la déclaration originairement faite le 2 novembre 1917 par le gouvernement britannique et adoptée par lesdites puissances, en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, étant bien entendu que rien ne sera fait qui puisse porter préjudice aux droits civils et religieux des communautés non juives en Palestine, non plus qu’aux droits et au statut politique dont jouissent les Juifs dans tout autre pays ; Considérant que cette déclaration comporte la reconnaissance des liens historiques du peuple juif avec la Palestine et des raisons de la reconstitution de son foyer national en ce pays ; L’article 80 de la charte de l’ONU stipule simplement que nul ne peut interpréter, annuler, transformer toute décision prise par les membres de cette organisation.

Article 80 de la Charte de l’ONU À l’exception de ce qui peut être convenu dans les accords particuliers de tutelle conclus conformément aux Articles 77, 79 et 81 et plaçant chaque territoire sous le régime de tutelle, et jusqu’à ce que ces accords aient été conclus, aucune disposition du présent Chapitre ne sera interprétée comme modifiant directement ou indirectement en aucune manière les droits quelconques d’aucun État ou d’aucun peuple ou les dispositions d’actes internationaux en vigueur auxquels des Membres de l’Organisation peuvent être parties. Le paragraphe 1 du présent Article ne doit pas être interprété comme motivant un retard ou un ajournement de la négociation et de la conclusion d’accords destinés à placer sous le régime de tutelle des territoires sous mandat ou d’autres territoires ainsi qu’il est prévu à l’Article 77.

On peut même avancer que L’ONU n’a aucune possibilité de transférer ou de reconnaître le transfert d’une partie des droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine, à une entité non juive, en l’occurrence, à l’Autorité palestinienne. Tous les juristes de l’ONU le savent, et buttent sur cette résolution incontournable.

Les membres de L’UNESCO ne connaissent pas sans doute, ni les termes de la Charte de l’ONU, ni l’histoire, ni les décisions prises par l’organisation… ceci entraine alors des prises de décisions ridicules et nuisible, démunies de sens et en contradiction des décisions prises déjà par l’ONU… Une organisation mondiale se permet d’entrainer des pays respectés et respectable dans une manipulation et une dérive intellectuelle.

Mai 15, 2016

© Claude Tencer pour jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Johanan

Il faut annoncer la dissolution de l unescons

chouika

mes chers fréres,moi je vous dit,laissez les voter tout se qu’ils veulent,ils n’auront ,rien,quand HACHEM,decidera,et que les decrets vont étre signés par HACHEM,vous verrez les catastrophes tomber sur la planéne,alors la ils comprendront,et ils devront s’agenouiller devant ISRAEL,et HACHEM nous ferra tous rentrer à la maison ISRAEL.

Adam

Il faut prendre cette affaire au sérieux, très sérieux, car il s’agit d’un crime contre l’histoire, du pur révisionisme historique. Que le Maroc, le Qatar et le Soudan veuille réécrire l’histoire, c’est normal, ce sont des pays aculturés, arriérés malgré les pétrodollars pour certains, leurs peuples vivent encore au moyen-âge et la science n’attend rien d’eux pour progresser. Mais que la France s’associe à ce complot contre l’histoire, c’est un crime qui ne doit pas s’éteindre avec quelques paroles insultantes de nos dirigeants. Nous faire croire que c’est nous qui avons mal lu la déclaration, puis nous dire que ce sont des formulations malheureuses, puis faire semblant de que tout cela est derrière nous, c’est de la foutaise ! Valls, Hollande, Ayraut, le peuple juif mérite le RESPECT ! Oui, le RESPECT ! Ils ne peuvent pas s’essuyer leurs pieds sur ce qui constitue le plus sacré du judaïsme !
Alors oui, démission de Ayraut ! Et tant que la France n’aura pas annulé cette résolution, boycott des relations avec ce gouvernement de négationnistes ! ET ce ne sont pas des seules excuses que nous demandons, mais une action concrète à l’UNESCO pour annuler ce vote infâme.

georges

IL NE FAUT PAS ET JAMAIS ACCEPTER MEME LES FAUSSES ESCUSES DE CES FRANCAIOS HYPOCRITES LACHES ETMENTEURS EN PLUSPOUR ISRAEL LE YTEMP EST LA VICTOIRECONTRELES IGNARES DU MONDE

Abramowicz

que la france s’occupe de sa merde !!!!!

gerardn

Virer d’abord Stephanini représentant de la France à l’UNESCO.

Salmon

oups AYRAULT,

Salmon

Héraut est un pion
c’est tout le gouvernement et des élections précipitées !