Une vidéo d’allégeance au groupe Etat islamique (EI) a été retrouvée sur une clé USB appartenant à Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat du 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg, a appris de source judiciaire l’AFP ce samedi, confirmant une information de l’hebdomadaire Marianne.

Selon le magazine, la vidéo retrouvée par les enquêteurs date de ce novembre, un mois donc avant la tuerie qui a fait cinq morts et onze blessés.

L’attentat avait été revendiqué par l’organe de propagande du groupe djihadiste EI quelques minutes après la mort, sous les tirs de riposte de policiers et après 48 heures de traque, de ce délinquant multirécidiviste de 29 ans, fiché S pour sa radicalisation islamiste depuis 2016. Cette revendication avait été qualifiée d’« opportuniste » par le gouvernement.

La date de la vidéo de revendication qui vient d’être retrouvée interroge quant au suivi de Chérif Chekatt, dont le père et le frère sont également fichés S pour fondamentalisme.

Source :
www.leparisien.fr

Chérif Chekatt finalement enterré à Strasbourg

Chérif Chekatt, l’auteur d’origine algérienne de l’attentat du 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg, a été inhumé tôt ce samedi matin. «L’inhumation du corps de Chérif Chekatt a eu lieu tôt ce matin à Strasbourg dans un strict anonymat», a indiqué la mairie sans préciser où il avait été enterré.

Le maire de la ville Roland Ries (PS) avait dans un premier temps indiqué ne pas vouloir que Chérif Chekatt soit enterré sur sa commune, avant d’assouplir sa position. «Je voudrais que cela se termine le plus vite possible maintenant. Je pense qu’il y a eu débat, y compris en interne dans la municipalité», avait déclaré M. Ries jeudi.

Il avait évoqué auparavant un éventuel rapatriement du corps de Chérif Chekatt en Algérie, pays d’où est originaire sa famille, avant de renoncer.

«C’est à nous de trouver le moyen de l’inhumer parce que la sépulture est constitutionnelle de la civilisation. J’étais effectivement réticent dans un premier temps car je ne voulais pas qu’un meurtrier côtoie dans le cimetière ceux qui ont été ses victimes, mais je dois me rendre à l’évidence, la loi est la loi, il faut l’enterrer et cela peut être soit dans le cimetière musulman de Strasbourg ou dans un cimetière civil, mais sans tambours ni trompettes et dans l’anonymat», avait-il ajouté.

Chérif Chekatt a tué cinq personnes et en a blessé cinq autres lors d’une fusillade dans le centre historique de Strasbourg le 11 décembre, avant d’être abattu par une patrouille de police après deux jours de traque dans le quartier du Neudorf, un quartier du sud de la capitale alsacienne.
Source :
premium.lefigaro.fr

Il est honteux que la France accepte d’une pareille ordure soit enterrée sur son sol.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires