Une percée scientifique révolutionne le monde des téléphones mobiles

Dans une percée scientifique qui entraînera des changements dans de nombreux domaines, des chercheurs d’une université australienne ont réussi à développer un nouveau type de batterie avec des spécifications uniques.

Hier mardi, le journal britannique  »  Independent » a déclaré que des chercheurs ont créé un nouveau type de batterie pouvant contenir quatre fois plus d’énergie que les batteries « lithium-ion » actuellement utilisées dans les appareils mobiles.

Le journal ajoute qu’en utilisant une nouvelle technologie pour la construction de batteries sodium-soufre, une équipe de l’Université de Sydney en Australie a été en mesure de créer une batterie à très haute capacité et à durée de vie plus longue.

La nouvelle batterie, selon la source, est fabriquée à partir de sodium et de soufre provenant de sels fondus pouvant être obtenus à partir d’eau de mer, ce qui signifie qu’elle est également moins toxique et nocive pour l’environnement que les batteries « lithium-ion » que l’on trouve actuellement dans tout smartphones aux voitures électriques.

Les scientifiques qui supervisent le développement de la batterie pensent que la nouvelle technologie peut contribuer à la transition vers une économie sans carbone, et ils espèrent continuer à améliorer la technologie de la batterie afin qu’elle soit éventuellement utilisée dans des applications commerciales.

« Notre batterie au sodium a le potentiel de réduire considérablement les coûts tout en offrant un volume de stockage quatre fois supérieur », a déclaré le chercheur principal, le Dr Shenlong Gao, de l’école de génie chimique et biomoléculaire de l’université.

Il a ajouté que nous avons besoin de solutions de stockage de haute qualité qui ne nuisent pas à la terre et que l’accès aux matériaux nécessaires à sa production peut être facilement obtenu au niveau local ou régional.

JForum avec

Image expressive

Crédit : Orient News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires