Les primaires du parti Habayit Hayehoudi (Foyer Juif) se sont conclues mercredi soir à 22h, et les résultats officiels annoncent Ayelet Shaked en tête, suivi d’Eli Ben Dahan, Nissan Slomianski, Ouri Orbach, Shouli Moualem, Motti Yogev et Avi Wartsman. Parmi les nouveaux venus, on compte le secrétaire général du parti, Nir Orbach, puis l’ancien aumônier de Tsahal, le rabbin Avi Ronski, le fondateur de l’ONG de droite Im Tirtsou, Ronen Choval, le candidat de l’orthodoxie sioniste religieuse, Avihaï Boiron, une des figures marquantes des Israéliens d’origine éthiopienne, Shimon Salomon et enfin, à la 20e place, l’ancien président du conseil des localités juives de Judée-Samarie, Dany Dayan.

Le candidat francophone, Avraham Azoulay, a obtenu la 25e place.

Les résultats laissent entrevoir une liste sans trop de surprises puisque Bennett a été réélu avec 90% des suffrages et que tous les députés actuels de la formation feront partie de la prochaine Knesset. Shaked, qui est laïque, est bien placée pour obtenir un portefeuille ministériel si le parti entre dans le prochain gouvernement.

LD et RK

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires