Des centaines de personnes assistent aux funérailles d’un soldat tué par une fusillade en Samarie

Baruch est mort des suites de ses blessures après avoir été abattu par un tireur palestinien près de la colonie de Shavei Shomron ; ‘l’équipe vous appelait ‘la maman et le papa de la troupe », dit sa mère alors qu’elle repose son fils aîné

La tombe de Baruch a été couverte par ses camarades, alors qu’ils rejoignaient ses amis de chez eux dans une étreinte de groupe émotionnelle autour de son dernier lieu de repos.
Les larmes pouvaient être entendues dans la voix étouffée d’Eitan Baruch alors qu’il faisait l’éloge de son fils aîné, avant la volée honorifique de trois flingues.
Baruch a été grièvement blessé par balle par un tireur palestinien près de l’implantation de Shavei Shomron, dans le nord de la Samarie, mardi. Selon l’armée , « deux assaillants sont arrivés dans un véhicule et ont tiré à balles réelles sur des soldats de Tsahal qui menaient des activités de sécurité opérationnelle dans la région ».
Peu de temps avant la mission qui a mis fin à sa vie, Ido Baruch a été filmé par son camarade souhaitant à tous un « Chag Sameach ».
Le soldat a été emmené au centre médical Meir à Kfar Saba avec une blessure par balle à l’épaule. La balle s’est ensuite rendue dans sa cavité thoracique, lui causant des saignements excessifs. Après de longues tentatives de réanimation, les médecins ont dû le déclarer mort.
« Nous étions inséparables », a déclaré sa petite amie de trois ans, Roni, lors des funérailles. « Tous ceux qui nous connaissaient ont pu voir tout de suite que cela durerait pour toujours.

« Je ne peux pas imaginer comment je peux vivre chaque matin dans une réalité sans toi à mes côtés … Il me disait toujours que j’étais l’amour de sa vie, je ne pensais pas que nous serions séparés de cette façon. Merci pour le un moment incroyable, tu étais ma seconde moitié qui m’a complété. Merci de m’avoir appris ce qu’est le véritable amour, merci d’avoir été le partenaire le plus favorable, je t’aime pour toujours.
Einav Baruch, sa mère, a décrit son fils comme un « enfant souriant et drôle, un enfant qui s’intéresse au monde et à ce qui l’entoure, aide les autres, un enfant spécial et unique.

« Nous avons tous vu un modèle en lui, il n’y avait personne qui ne savait pas qui était Ido Baruch. Nous nous sommes moqués de vous que vous ne saviez pas perdre dans un jeu, nous étions avec vous pendant vos dilemmes .. . L’équipe t’a appelé ‘Baruch – la maman et le papa de la troupe’. Regarde cette foule, tous ceux qui sont venus ici, tu les as tous touchés. Nous t’aimons gamin et nous sommes fiers de toi. »
Ilay, un ami de la troupe de Baruch, a déclaré que Baruch était toujours le premier à se porter volontaire pour n’importe quelle mission : « Nous ne traitons pas que nous vous faisons l’éloge. Comment est-il possible de traiter une telle chose ? Tout à coup, au milieu de la journée, vous nous ont été enlevés. Nous sommes une grande famille depuis deux ans.
הלוויתו של עידו ברוך ז"ל Les funérailles d’Ido Baruch( Photo : Yariv Katz, Unité du porte-parole de Tsahal )
Une enquête préliminaire de Tsahal a révélé que Baruch et ses camarades sécurisaient un rassemblement de colons auquel assistaient des milliers de personnes pour la fête de Souccot. L’armée a lancé une chasse à l’homme, qui se poursuit toujours après le tireur qui a été vu fuyant les lieux dans sa voiture.

Le sergent Ido Barouh tué dans un attentat

Le sergent Ido Barouh, z’l, 21 ans, a été tué hier (mardi) dans un attentat près du yishouv de Shavei Shomron, au nord de la Samarie.
Un terroriste a ouvert le feu sur le poste de contrôle où se trouvait le sergent Ido Barouh. Le coup de feu a été tiré d’une voiture qui passait à vive allure.
La balle a touché l’épaule du combattant et a traversé sa poitrine. Sur place, les secouristes ont commencé à le réanimer. Il a été transporté à l’hôpital Meïr de Kfar Saba où, malgré les efforts des équipes médicales, il a succombé à ses blessures.
La famille d’Ido Barouh, z’l, a décidé de faire don de ses cornées. Elles devraient être implantées dans les prochains jours.
Le terroriste a réussi à prendre la fuite et les forces de Tsahal sont à sa recherche. C’est le groupe terroriste »la fosse aux lions » qui a revendiqué l’attentat. Ce groupe est responsable de nombreux attentats ces dernières semaines dans le nord de la Samarie.
Le Premier ministre Yaïr Lapid a présenté ses condoléances à la famille Barouh: « Un jour de fête qui s’est transformé en un jour de deuil et de tristesse. J’ai appris avec une grande douleur la mort du combattant du commando guivati, le sergent Ido Barouh, qui est tombé dans l’exercice de ses fonctions dans un attentat à l’arme à feu perpétré par un terroriste méprisable.
En mon nom et en celui du gouvernement israélien, je présente mes condoléances à sa famille et à ses amis. Les mots ne peuvent pas exprimer la peine et la grande douleur. Nous n’aurons de cesse de mettre la main sur les assassins ».
C’est le deuxième attentat meurtrier depuis le début de cette semaine. Hier, Noa Lezer, z’l, la garde-frontière assassinée dans un attentat samedi soir, a été enterrée en présence de centaines de personnes. Dans ce cas, comme dans celui d’aujourd’hui, le terroriste a réussi à prendre la fuite et les forces de sécurité sont toujours à sa recherche.
Le vigile gravement blessé dans l’attentat de samedi soir à Jérusalem est toujours hospitalisé. Son état est instable et sa famille demande de prier pour sa guérison totale: Haïm David Ben Esther. Il a fait son alya du Brésil en 2017 et a servi dans Tsahal comme soldat seul (hayal boded) avant de commencer à travailler comme vigile.
JForum avec Meir Turgeman et LPH INFO
Les funérailles d’Ido Baruch( Photo: Yariv Katz )
עידו ברוךSergent d’état-major Ido Baruch( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

כוחות צה"ל באזור כפר דיר שרףLes forces de Tsahal recherchent après l’attaque dans le village cisjordanien de Deir al-Sharif( Photo : AFP )

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parpar

Pour la seconde fois, en quelques jours, mon cœur saigne.

Hervé

N’allez pas jeter la pierre à ce seul gouvernement. Bien entendu il s’agit de pleutres pieds nickelés. Si notre mémoire fonctionne, les attentats en Israël, ont débutés dans la première semaine de l’indépendance du pays avec Ben Gourion comme chef de l’état, bien entendu, il n’avait pas la fibre lui permettant d’appréhender le comportement de ces chiens galeux et vlan, on leur accorde la nationalité avec les mêmes droits et plus que les Juifs. Par la suite, ça s’est aggravé car les gouvernements sous Dayan qui a remis la clef du Mont du Temple à un bougnoule, sous Rabin et d’autres qui ont permis à la tête de poulpe arafat de venir en Judée avec son armada de terroristes qui ont assassinés des milliers de nos compatriotes et surtout inutile d’accuser les Ashkénazes, car les Sépharades dans les différents gouvernements ont agit de la même manière.

Et si...

On ne compte èplus les attentats depuis l’élection de ce nouveqau gouvernement avec Gantz et Lapid! Israéliens ? Qu’attendez-vous pour fiche ces deux vendus dehors!