Une femme soldat, Noa Lazar, meurt des suites de ses blessures lors d’une fusillade à Jérusalem

Le tireur présumé est toujours en fuite alors que les forces de sécurité mènent une chasse à l’homme dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem, arrêtant au moins trois personnes ; un agent de sécurité blessé dans un état grave après avoir été opéré pendant la nuit.

Noa Lazar, une femme soldat (18 ans) a succombé à des blessures subies lors de l’ attaque par balles de samedi contre un poste de contrôle de la police des frontières dans le nord-est de Jérusalem.
Le tireur présumé est toujours en liberté et une chasse à l’homme est en cours pour l’appréhender. Il a été identifié comme un résident de Jérusalem-Est âgé de 22 ans.
נועה לזר ז"לNoa Lazar, tuée samedi dans une fusillade à Jérusalem
Un vigile de 30 ans également blessé dans l’attentat, reste dans un état grave à l’hôpital. il a été opéré pendant la nuit et était sous sédation dans l’unité de soins intensifs du centre médical Hadassah.
זירת פיגוע הירי במחסום שועפטTireur présumé dans une fusillade mortelle, le poste de contrôle de Shuafat( Photo : AFP )
זירת פיגוע הירי במחסום שועפטDes soldats au poste de contrôle de Shoafat peu après une fusillade mortelle( Photo : AFP )
Les forces de sécurité ont fait une descente dans le camp de réfugiés de Shuafat pendant la nuit, à la recherche de l’agresseur alors que les habitants du camp se révoltaient. La force a arrêté trois Palestiniens soupçonnés d’avoir participé à l’attaque.
Les habitants ont tiré des pétards et des proclamations de joie et des célébrations étaient également en cours à Jénine et dans d’autres régions de Cisjordanie.
זירת האירוע בשועפטDes pétards dans le ciel au-dessus du camp de réfugiés de Shuafat après une fusillade à proximité( Photo: Alex Kolomoisky )
La fusillade s’est produite à 21 heures à un poste de contrôle près du camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est. Selon la police, l’agresseur a ouvert le feu, blessant mortellement une femme soldat et blessant grièvement un agent de sécurité. Un troisième Israélien a été légèrement blessé.
תיעוד האירוע בשועפט זירת האירוע בשועפטAttaque par balle contre un poste de contrôle de la police à Jérusalem( Photo : Groupe Medabrim Tikshoret )
Selon les premières enquêtes, un homme armé s’est approché à pied d’un barrage de police, a ouvert le feu et s’est échappé dans une voiture qui attendait, se dirigeant vers le camp de réfugiés voisin.

Lire la vidéo: Attentat par balle à Jérusalem

Des clips vidéo apparaissant sur les sites de médias sociaux palestiniens montraient une Toyota blanche arrivant au barrage routier et s’éloignant rapidement.
זירת האירוע בשועפטConséquences de la fusillade de Jérusalem( Photo: Alex Kolomoisky )
Les forces de sécurité sont entrées dans le camp de réfugiés à la poursuite des hommes armés, provoquant des émeutes entre les Palestiniens locaux et les troupes israéliennes.
Le commissaire de police Kobi Shabtai a déclaré samedi soir que ses troupes avaient appréhendé un Palestinien soupçonné d’être impliqué dans la fusillade.
Il a déclaré que les forces étaient à la poursuite de trois autres personnes, dont l’identité était connue de la police.
זירת פיגוע הירי במחסום שועפטLes forces de police au lendemain de la fusillade de Jérusalem samedi (Photo : AFP )
« Il s’agit d’une attaque sérieuse et nous n’aurons de cesse que toutes les personnes impliquées soient capturées », a déclaré la police dans un communiqué.
Les forces de sécurité à la recherche de l'agresseur dans la fusillade mortelle à Jérusalem samediLes forces de sécurité à la recherche de l’agresseur dans la fusillade mortelle à Jérusalem samedi( Photo: EPA )
Le Premier ministre Yair Lapid, qui a été informé de l’événement, a déclaré que les forces de sécurité trouveront les terroristes.
« Nos forces sont déployées pendant les prochaines vacances de Sukott et travaillent jour et nuit pour protéger le peuple d’Israël. La terreur ne prévaudra pas », a déclaré Lapid.
כוחות משטרה בזירת הפיגועTroupes au lendemain de la fusillade de Jérusalem samedi( Photo : porte-parole de la police )
Un porte-parole du groupe terroriste Hamas a salué l’attaque.
« La courageuse opération Shuafat prouve que la résistance armée en Cisjordanie et à Jérusalem occupée se poursuit, aussi répressives que soient les mesures prises par l’ennemi », a déclaré Fauzi Barhum.
Le groupe terroriste du Jihad islamique a également salué l’attaque par balle après l’arrestation d’un de ses membres plus tôt dans la journée dans le camp de réfugiés de Jénine.
Lazar était originaire de la ville septentrionale de Bat Hefer. Elle était combattante dans le bataillon Erez de la police militaire de Tsahal. Elle a été promue à titre posthume du grade de caporal à sergent.
Les funérailles de Lazar auront lieu le lundi 10 octobre à 16 heures au cimetière de Kfar Yona, selon l’unité du porte-parole de Tsahal. Tsahal a également transmis le souhait de la famille d’éviter la couverture médiatique des funérailles.
Le président Isaac Herzog a publié une déclaration disant qu’il « envoie ses condoléances à la famille endeuillée du soldat de Tsahal, feu le sergent Noa Lazar, pour qui la joie de la fête s’est transformée en un chagrin terrible. Je prie pour le rétablissement des blessés de la fusillade attentat à Jérusalem.

« Aucun terroriste ignoble ne brisera notre esprit. Nous combattrons le terrorisme et continuerons à construire nos vies et à maintenir la période des fêtes. Nous faisons confiance à Tsahal et aux forces de sécurité. »
Le ministre de la Défense, Benny Gantz , a écrit qu’il ressentait « une profonde tristesse suite à la mort du combattant de Tsahal, le sergent Noa Lazar lors de l’attaque au point de passage de Shuafat. Je souhaite un rétablissement complet aux blessés. La lutte contre le terrorisme se poursuivra dans tous les secteurs et avec tous les moyens nécessaires. Nous attraperons l’abominable terroriste et tous ceux qui l’ont aidé.

Associated Press a contribué à ce rapport

JForum avec Ynet  et jpost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika

‘AP va t’elle indemniser sa famille???????????????

Merci

C’était une enfant que son âme repose en paix et condoléances à la famille, c’est très triste de voir un ange partir , j’espère qu’elle sera vengée et le coupable sera ou jugé ou trépasse ….

Parpar

Oh comme je suis triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle, moi qui prie pour Tsahal, et que j’aime véritablement. Pauvre petite.
Je vais prier pour la Famille de cette jeune fille afin qu’elle reçoive toute la consolation à laquelle elle a droit. J’étais à Jérusalem du 25 Juillet au 8 Août cette année, et je me suis fait prendre en photo dans un petit parc (à côté de la maison où je résidais ) avec un joli groupe de soldats de Tsahal.. Oh Seigneur, ne laisse pas ce crime impuni. Je Te supplie de rendre JUSTICE À LA JEUNE NOA LAZAR. MERCI POUR ELLE, POUR SA FAMILLE.. Oh que ce nouvel acte barbare parle au gouvernement et qu’il décide ENFIN de prendre des mesures APPROPRIEES comme IL SE DOIT. VIVE ISRAËL, VIVE TSAHAL, VIVE L’ETERNEL ET SON PEUPLE..

Yossef

Et pendant ce temps , nous continuons à augmenter les entrées en Israël. Je ne comprends pas pourquoi, Israël continue a autoriser les entrées en Israël, sans contrepartie, cela ne fait qu’envoyer un signal de faiblesse aux terroristes potentiels, seule la fermeté et des mesures de rétorsion retablieront la dissuasion, puisque la preuve est faite depuis plusieurs semaines, que les gestes de bonne volonté ne marchent pas, n’en déplaise au gouvernement américain. Maintenant, une autre question, pourquoi nos soldats ne portent pas de gilets pare balles, lorsqu’ ils sont en service aux points de contrôle, les motifs économiques étant irrecevables, dans la mesure, ou les caisses sont pleines en Israël.

Parpar

Moi aussi Yossef, comme vous, je me pose beaucoup de questions et ne comprends pas, Pendant ce temps, les ennemis font la fête.. Quelle horreur. Mais il est écrit que les méchants ont une fin non enviable.. Je crois en la Justice de D.ieu..