Une délégation des Emirats bientôt en Israël

Une délégation officielle des Emirats arabes unis arrivera en Israël le 22 septembre afin de faire avancer le processus de normalisation avec Israël. Les discussions avec les dirigeants israéliens porteront sur les questions économiques, scientifiques, touristiques, culturelles et diplomatiques.

A la fin de sa tournée au Proche-Orient, l’émissaire américain Jared Kushner a déclaré : « J’espère que d’autres pays arabes feront la paix avec Israël. Je pense que tous les pays arabes peuvent normaliser leurs relations avec Israël, et cela arrivera un jour ». Il a indiqué qu’un autre pays normalisera ses relations avec Israël dans les mois qui viennent : « Beaucoup de pays regardent avec admiration et même jalousie ce qu’ont réalisé les Emirats arabes unis. Beaucoup de gens sont intéressés à l’accès aux ressources technologiques et d’autres qu’Israël possède. La normalisation des relations transformera le Moyen-Orient en un endroit plus fort et plus stable ».

Une délégation émiratie se rendra en Israël le 22 septembre (médias)

i24NEWS 

Une délégation émiratie se rendra en Israël le 22 septembre 2020, a rapporté lundi l’agence de presse Reuters.

La visite sera programmée après la cérémonie de signature de l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre Israël et les Emirats arabes unis, toujours selon Reuters, qui indique qu’elle devrait se tenir à Washington mi-septembre.

Il s’agira de la première visite officielle d’une délégation émiratie en Israël.

La semaine dernière, une délégation israélo-américaine menée par le conseiller spécial du président américain Donald Trump, Jared Kusher, s’était rendue à Abou Dhabi afin d’entamer des discussions concernant la mise en place de futurs partenariats dans les domaines de la diplomatie, des finances, de l’aviation, de la culture et du tourisme, du commerce, de l’innovation et des sciences.

Dans le même temps, le ministre israélien du Renseignement, Eli Cohen, a estimé plus tôt ce lundi que le montant annuel des transactions commerciales entre l’Etat hébreu et les Emirats devrait atteindre à terme un montant de quatre milliards de dollars (3,3 milliards d’euros).

« Dans trois à cinq ans, le montant des transactions commerciales établies entre Israël et les Émirats arabes unis atteindra 4 milliards de dollars », a-t-il affirmé.

L’avion El Al atterrit à Abu Dhabi lors d’une visite historique

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/asie-pacifique/1599480802-une-delegation-emiratie-se-rendra-en-israel-le-22-septembre-medias

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires