Une cellule de 5 membres du Hamas arrêtée en Judée-Samarie

 

Le terroriste Abdullah Arar, du Hamas, impliqué dans le kidnapping et le meurtre de Sasson Nuriel, dirigeait une cellule terroriste dans les territoires de la rive ouest du Jourdain. Les membres de sa cellule ont été arrêtés, et le Shin Bet prévient : «  Le Hamas à Gaza sera tenu pour responsable de toute attaque menée en son nom ».

 

 

Une opération conjointe du Shin Bet, de Tsahal et de la police a débouché sur l’arrestation de cinq membres d’une cellule terroriste du Hamas qui avait planifié  de mener des attaques  sous la direction d’un agent terroriste opérationnel de la Bande de Gaza.

Lors de son enquête, le Shin Bet a appris que l’agent-traitant du groupe était Abdullah Arar, un agent terroriste opérationnel du Hamas, impliqué dans le kidnapping et le meurtre de l’Israélien Sasson Nuriel, il y a 12 ans. Arar avait été déporté vers Gaza, à la suite de l’accord d’échanges de prisonniers du Hamas contre l’otage Gilad Shalit, et il est depuis retourné à l’exercice de ses activités terroristes.

Le chef de cellule et son commandant depuis Gaza Abdullah Arar (Photo: Shin Bet Communications)

Arar, aurait, selon les éléments disponibles de l’enquête, ordonné à Alaa Salim, résident de Jaba’, dans la région de Binyamin, en Judée-Samérie, de former une cellule et d’acheter un fusil d’assaut M16, dans le but de mener une attaque. Arar a aussi transféré des fonds à cette effet à Salim.

Salim a, ensuite, contacté Rian Touam, également résident de Jaba’ et il lui a demandé de l’aider à se procurer un M16, en lui fournissant des milliers de shekels pour se faire.

Salim a aussi contacté Shehadeh Touam et lui a demandé de l’aider à recruter d’autres membres. Touam, de son côté, a contacté Mahmoud Abu Arkov, un jeune opérateur du Hamas d’A-Ram, et l’a recruté pour la cellule.

Arar a été impliqué dans le the kidnapping et le meurtre de Sasson Nuriel

L’enquête a été menée en coordination avec le procureur militaire, qui a examiné les documents et matériaux réunis au cours de l’enquête, afin de décider d’inculper les suspects.

Un responsable du Shin Bet a déclaré : « Le commandement du Hamas dans la Bande de Gaza est de plus en plus motivé qu’auparavant à promouvoir des attentats par l’entremise de membres du Hamas en Judée et Samarie. Les forces de sécurité continueront à mener des actions résolues pour déjouer les efforts du Hamas à perpétrer des attaques en Israël et elles sont déterminées à faire comprendre au Hamas à Gaza qu’il sera tenu pour responsable de toute attaque perpétrée en son nom.

Yoav Zitun|Publié le :  01.01.18 , 14:31

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires