La seconde bombe placée dans une cocotte-minute sous pression, qui est le deuxième dispostif de cet acabit découvert en plein New-York dimanche, était relié à un déclencheur par téléphone mobile, selon ce qu’ont découvert les enquêteurs. On l’a trouvée sur la 27 Rue, entre les 6ème et 7ème Avenues, à la suite de l’explosion d’un engin piégé sur Chelsea, blessant 29 personnes. Un dispositif sous pression dans une cocotte-minute avait été utilisé pour la première fois en Amérique, par les frères Tsarnaev, des Tchéchènes, dans une action terroriste islamiste visant à massacrer le plus de gens possibles lors du Marathon de Boston en 2013 : 3 personnes avaient été tuées et 140 blessées. 

Fr--res-Tsarnaev

Une explosion à New York fait 29 blessés

Une explosion d’origine « intentionnelle » dans un quartier très animé de New York a fait 29 blessés samedi. Les autorités ont souligné n’avoir aucune preuve de lien terroriste à ce stade.

L’explosion est survenue presqu’une semaine jour pour jour après les commémorations du 15e anniversaire des attentats du 11-Septembre. La déflagration a retenti vers 20h30 locales (00H30 GMT), sur la 23e rue entre les 6e et 7e Avenues, dans le quartier de Chelsea, à une heure où ses nombreux bars et restaurants sont très fréquentés.

Le président Barack Obama était régulièrement informé de l’évolution de la situation, selon la Maison Blanche.

« Il n’y a aucune preuve à ce stade de lien terroriste pour cet incident », a souligné le maire de New York, Bill de Blasio, lors d’un point presse sur les lieux, tout en soulignant que l’information restait « préliminaire ».Plus tôt samedi, une bombe artisanale placée dans une poubelle à Seaside Park, dans l’Etat voisin du New Jersey, avait explosé sans faire de blessé près du parcours d’une course à pied organisée par les US Marines.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

New York: une explosion fait 29 blessés, réveillant les craintes d’attentats http://u.afp.com/ZFTQ  @ctriomphe

  • Par
  • Mis à jour
  • Publié
CsnV9F-WYAAUejT

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires