Première : un tribunal israélien tranche sur les salaires versés aux terroristes

Le tribunal du district de Tel-Aviv a rejeté le recours du père d’un terroriste détenu dont les salaires versés par l’Autorité Palestinienne avaient été confisquée par Israël. C’est la première fois qu’un tribunal israélien tranchait sur cette importante question.

Il s’agit de plusieurs dizaines de milliers de shekels versés par l’organisation terroriste à Fakhri Zahir Mansour Omar, qui purge une peine de 17 ans de prison pour complicité d’assassinat et complicité dans plusieurs dizaines de tentatives d’attentats meurtriers.

Il avait notamment conduit le terroriste sur les lieux de l’attentat au shouk de Hadera, en 2005, qui avait fait six morts. L’enquête avait montré que Fakhri Zahir Mansour Omar connaissait les intentions du terroriste.

La question de l’argent versé par l’AP aux terroristes détenus en Israël a pris une tournure politique en Israël après que le ministre de la Défense Benny Gantz ait suspendu une mesure prise par son prédécesseur Naftali Benett visant à sanctionner les banques qui ouvrent ou détiennent des comptes de terroristes sur lesquels l’AP versent leurs salaires.

https://lphinfo.com/premiere-un-tribunal-israelien-tranche-sur-les-salaires-verses-aux-terroristes/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Urbain

Bonne mesure à appliquer rapidement avec remboursement des sommes touchées avant la mesure

Elie de Paris

Pourvu que cette mesure soit appliquée à tous les terroristes…