Accueil Dépêches Un tribunal français condamne le négationniste à 5 ans de prison

Un tribunal français condamne le négationniste à 5 ans de prison

891

France : Ahmed Moualek qui a menacé d’assassiner le député Meyer Habib, ira en prison

Au cours du week-end, un tribunal correctionnel près de la ville française de Vichy a décidé de condamner Ahmed Moualek pour avoir menacé de tuer Meyer Habib et d’avoir publié plusieurs vidéos antisémites sur les réseaux sociaux.

Les publications comprenaient des menaces de mort contre le député français Meyer Habib en particulier et contre les Juifs en général, un déni clair de l’Holocauste et une haine d’Israël. Le député Habib s’est présenté devant le tribunal pour la condamnation.

« Je voulais regarder dans les yeux cette racaille humaine antisémite qui voulait me pendre et me tirer dessus », a déclaré le député.

« Dans les nombreuses vidéos, avec une violence insensée, il m’a attaqué ainsi que d’autres Juifs connus et a simplement appelé au meurtre de Juifs. J’y ai vu un homme qui était rongé de l’intérieur par la haine envers les Juifs et l’État d’Israël.

L'UEJF porte plainte contre le polémiste antisémite Ahmed Moualek | The Times of Israël

L’accusé a été condamné pour tentative de meurtre, circonstances aggravées d’antisémitisme et contre une personne exerçant une fonction publique et élue publique. Il a été condamné à 5 ans de prison, 5 000 euros de dédommagement et 2 500 euros pour frais de justice, déni des droits civils et plus encore.

 

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Il était plus que temps. Pourquoi avoir laissé se répandre ces discours nauséabonds si longtemps ?

Damran

Il s’agit d’un acte de justice sans ambiguïté que nous aimerons voir plus souvent prononcé par des tribunaux dont il ne reste plus que le nom.
Nous sommes de tout coeur avec Meyer, et nous le prions de ne pas baisser la voix face à cette pourriture, et surtout, qu’il remette à sa place le vieux con Daniel Shek qui ne supporte pas que les débatteurs puissent prendre la parole, et lui rabaisser le caquet lorsqu’il ne veut pas se la fermer lorsque des invités cherchent à s’exprimer, comme c’est souvent le cas lors d’une émission sur i24News….