Des constructeurs découvrent un trésor juif de la Seconde Guerre mondiale dans un chantier en Pologne.

VARSOVIE, Pologne – Environ 400 objets qui auraient été cachés dans le sol par leurs propriétaires juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ont été découverts lors de travaux de rénovation de maisons dans une cour à Lodz, dans le centre de la Pologne, ont rapporté dimanche les médias.

Les experts en histoire disent que les objets comprennent des menorahs de Hanoucca et des objets utilisés dans la vie quotidienne, a rapporté TVN24.

Il s’agit principalement de vaisselle en métal argenté, de menorahs et de récipients en verre pour cosmétiques, selon l’office régional de conservation des objets historiques. Les experts du bureau ont déclaré la semaine dernière sur Facebook que les objets seraient remis au musée d’archéologie de la ville.

La cachette a été retrouvée en décembre et deux des hanukkiahs ont été allumées le 22 décembre lors d’Hannukah organisé par la communauté juive de la ville.

L’adresse du 23, rue Polnocna, où les objets ont été trouvés, se trouvait juste à l’extérieur du périmètre du ghetto de Litzmannstadt que les Allemands nazis occupants ont établi à Lodz en février 1940 et jusqu’en août 1944, environ 200 000 Juifs de toute l’Europe étaient détenus. La plupart des détenus y sont morts ou dans des camps de concentration.

Source : news-24.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires