Un soldat israélien blessé lors d’affrontements à la frontière

Des Palestiniens de la bande de Gaza aident un blessé lors d’une manifestation à la frontière avec Israël, le 14 septembre 2018
SAID KHATIB (AFP)

Un soldat israélien a été légèrement blessé vendredi par des éclats d’obus au cours d’affrontements avec des manifestants palestiniens à la frontière entre l’Etat hébreu et la bande de Gaza.

Peu de temps après, un émeutier palestinien de 20 ans a succombé à ses blessures lors d’affrontements avec l’armée israélienne.

Près de 13.000 Palestiniens se sont rassemblés lors d’affrontements hébdomadaires avec les forces de sécurité israéliennes à la frontière avec l’enclave palestinienne. 159 d’entre eux ont été blessés, quatre sont dans un état grave, a précisé le ministère gazaouï de la Santé.

L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que « plus de 10.000 manifestants et émeutiers s’étaient rassemblés à plusieurs endroits de la clôture de sécurité entre Israël et la bande de Gaza ».

« Les émeutiers lancent des grenades et des engins explosifs, des pneus enflammés et des pierres vers les soldats et la barrière de sécurité », a-t-elle indiqué.

L’armée israélienne a mené en représailles plusieurs attaques aériennes dans le nord de la bande de Gaza, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, jeudi, l’armée israélienne a ciblé une cellule terroriste qui avait jeté des cocktails Molotovdans le nord de la bande de Gaza sur le territoire israélien.

SAID KHATIB (AFP)Palestinian paramedics carry an protester injured during a demonstration along the Israeli fence east of Gaza City on September 14, 2018
SAID KHATIB (AFP)

 

Depuis le 30 mars, l’enclave palestinienne est le théâtre de manifestations le long de la barrière avec Israël.

Au moins 185 émeutiers Gazaouis, incluant de nombreux membres d’organisations terroristes, ont été tués lors d’affrontements par l’armée israélienne depuis cette date. Un soldat israélien a été tué.

Israël accuse le Hamas, le mouvement terroriste islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, d’orchestrer ces manifestations et soutient que les soldats ne font que protéger la frontière afin d’éviter des infiltrations de Palestiniens.

Israël et le Hamas se sont affrontés durant trois guerres depuis 2008.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires