Un guide népalais sauve un alpiniste de la mort en le portant… 6 heures sur le dos (vidéo)

Un exploit que peu sont capables de faire, hormis les sherpas. Le 18 mai dernier, Gelje, un guide népalais qui conduisait un client chinois au sommet de l’Everest, a décidé d’abandonner son ascension pour sauver un grimpeur en détresse. Un alpiniste malaisien était seul, agrippé à une corde et tremblant de froid… à 8 300 m d’altitude. Pendant 6 heures, le sherpa l’a transporté sur son dos pour redescendre vers le camp IV. Sans son aide, le grimpeur malaisien n’aurait tout simplement pas survécu.

Face à cette situation, le guide a décidé d’abandonner son groupe pour porter secours au malheureux en le portant directement sur son dos. « Il m’a fallu 5 à 6 heures pour passer de 8.500 mètres à 7.900. C’était vraiment très difficile » a-t-il expliqué dans une vidéo.

Les deux hommes sont arrivés à un campement et l’alpiniste est désormais hors de danger.

JForum avec www.leparisien.fr et www.lesoir.be

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires