Un rabbin anti-vax propage la méfiance face à la vaccination – sans preuves ( ?)

Youval Hacohen Asherov a diffusé des vidéos affirmant à tort (1) (selon les autorités gouvernementales – ndr) que les vaccins contre la COVID entraînent la stérilité, nuisent au système immunitaire – et qu’ils sont parfois mortels

Les affirmations faites par un rabbin populaire et défavorable à la vaccination attisent actuellement les craintes face au vaccin contre la COVID-19 au sein de l’Etat juif et elles seraient, selon les officiels de la santé, en partie responsables du ralentissement de la campagne d’immunisation actuellement en cours dans le pays.

Le rabbin Youval Hacohen Asherov, qui conseille de nombreuses célébrités israéliennes, a diffusé des vidéos qui affirment de manière mensongère (1) que les vaccins entraînent la stérilité et qu’ils nuisent au système immunitaire, et qu’ils peuvent parfois être mortels. «Il y a des craintes sur la possibilité que le vaccin contre le coronavirus puisse être mortel, qu’il puisse causer une stérilité… ou de graves allergies potentiellement fatales», déclare-t-il ainsi dans une vidéo. «Ce sont les scientifiques qui me le disent. Ce n’est pas moi».

Un grand nombre de ses vidéos ont été visionnées 100 000 à 200 000 fois.

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, Asherov affirme que le vaccin n’a pas fait l’objet d’essais, ajoutant que les millions de personnes qui l’ont reçu servent de cobayes humains. Il déconseille alors d’intégrer cette expérimentation à grande-échelle.

«Le vaccin contre le coronavirus n’a subi aucun des essais scientifiques habituels qui sont menés pour tous les autres vaccins. C’est la première chose. Et ce qui est en train d’arriver aujourd’hui, c’est que les essais sont dorénavant réalisés directement sur des millions de personnes. Ce sont des essais. Aujourd’hui, ce sont des essais. On nous injecte ce vaccin. Eh bien, avec l’aide de D’ieu, ce ne sera pas le cas pour nous. On nous injecte ce vaccin parce qu’on veut voir ce qu’en sera le résultat», a-t-il continué.

Ralentissement de la vaccination contre le coronavirus en Israël.

Le ministère de la Santé a déclaré, à la chaîne TV 12, qu’Asherov, qui n’a aucune expertise médicale et dont les affirmations ont été réfutées par les experts, était responsable de la méfiance qui entraîne actuellement le ralentissement de la demande de vaccination contre le coronavirus en Israël.

Le professeur Igor Ulitsky, de l’Institut Weizmann des Sciences, a expliqué que les vidéos étaient remplies d’informations qui paraissaient crédibles mais que «le problème, c’est que le mot de la fin est inexact».

Asherov a insisté, dernièrement, sur le fait que «personne ne m’a donné une raison valable de modifier ce que j’ai pu dire… Tout ce que j’ai dit, c’est qu’il vaut mieux attendre un petit peu. Pourquoi se précipiter alors qu’il y a encore des doutes?», a-t-il ajouté.

Un processus bien plus rapide d’essais et de contrôles

Ulitsky a noté que les vaccins ont en effet été développés rapidement parce que «des ressources réellement considérables» ont été allouées à la bataille contre la pandémie, ce qui a permis de mettre en place «un processus bien plus rapide d’essais et de contrôles». Il dit que les «dangers théoriques» non-prouvés du vaccin sont de loin compensés par la preuve indubitable du potentiel de contagion de la COVID-19 et des taux de mortalité entraînés par la maladie.

Actuellement, une responsable de la plus importante caisse d’assurance-maladie du pays (Clalit) a déploré un ralentissement spectaculaire de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Israël, blâmant les infox (2) poussant au scepticisme anti-vax sur internet.

«Au début de la campagne de vaccination, nous nous étions habitués à vacciner entre 100 000 et 120 000 personnes par jour et au cours des derniers jours, nous atteignons à peine la moitié de ce chiffre», a déploré, auprès du site d’information Ynet, Kalanit Kaye qui gère la campagne de vaccination au sein de la Clalit.

Non au passeport vert

Peu après les propos tenus par Kaye, Facebook a annoncé avoir supprimé un groupe qui faisait la promotion de théories du complot au sujet des vaccins contre le coronavirus. Ces dernières semaines, ce groupe avait vivement recommandé à ses milliers de membres de prendre rendez-vous pour se faire administrer le vaccin,  rendez-vous annulés ensuite à la dernière minute, obligeant les caisses d’assurance-santé à jeter les doses inutilisées.

Ce groupe en hébreu s’appelait «Non au passeport vert», en référence à un document qui permettrait aux personnes vaccinées de se rendre dans certains lieux publics et d’assister à divers événements, ainsi qu’à partir potentiellement à l’étranger sans quatorzaine.

Un grand nombre des 14 000 abonnés avaient utilisé le groupe pour affirmer, sans preuves, que le vaccin était dangereux. Facebook a indiqué que la communauté avait violé ses règles concernant les infox.

Traitée comme une citoyenne de seconde catégorie

La suppression du groupe est survenue après la demande présumée du ministère de la Santé auprès des autorités de Facebook d’enlever les posts des anti-vax qui se vantaient de leurs exploits. Le géant des réseaux sociaux a promis, dans le passé, de bannir les anti-vax et les personnes transmettant des infox au sujet de la vaccination de sa plateforme, mais il a été dans l’incapacité de le faire jusqu’à présent.

S’exprimant devant les caméras de la chaîne TV 12, Tamila Nazarov, administratrice de la page en question, a déclaré être «traitée comme une citoyenne de seconde catégorie» et être interdite d’entrée dans les centres commerciaux en raison de son refus de la vaccination.

«Je n’empêche personne de se faire vacciner. Ceux qui veulent se faire vacciner doivent le faire. Nous ne nions pas la réalité du coronavirus et nous ne sommes pas conspirationnistes», a-t-elle ajouté en évoquant son groupe.

Envoyer les stocks de vaccins à la poubelle

«C’est illégal d’être menacé de renvoi, là où on travaille, parce qu’on ne veut pas se faire vacciner. C’est notre droit», a-t-elle poursuivi.

Elle a également refusé que les anti-vax soient qualifiés de «meurtriers». Par contre, il y a eu la publication d’un post dans son groupe, la semaine passée, qui disait que «si tous ceux qui ne prévoient pas de se faire vacciner prennent un rendez-vous mais qu’ils ne se présentent pas, on réussira à envoyer très rapidement les stocks à la poubelle».

———————————————–

  • (1) selon les autorités gouvernementales – ndr
  • (2) NDR: Et de nombreuses infos anti-vax de personnalités israéliennes et étrangères.

JForum – The Times of Israel

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aleth

Le rabbin Asherov a seulement fait une erreur : les vaccins ne sont pas testés comme les médicaments. Ni leur toxicité ni leur efficacité ni leurs effets secondaires ne font l’objet d’années de tests (pré-cliniques et cliniques) comme les médicaments (les dix ans dont on parle concernent la mise au point). Les vaccins sont supposés sans danger a priori. Par ailleurs, moins de 1% des effets secondaires néfastes sont rapportés. Tout le reste des déclarations du rabbin est juste. Il a le grand avantage sur les commentateurs et sur la plupart des médecins d’avoir étudié soigneusement la question, par conséquent on devrait écouter ce qu’il dit. Se faire vacciner sans savoir, sur la parole de gens qui ne font que répéter la propagande officielle, c’est prendre des risques incalculables dans le cas des « vaccins » à ARN, et ces gens ne vous seront d’aucune aide quand vous le regretterez.
Il s’agit en fait de traitement génique où on fait fabriquer par vos propres cellules la protéine du virus qui doit susciter la réponse immunitaire. Votre corps va fabriquer du virus par l’intermédiaire de votre ADN ! Des généticiens réputés ont averti que les conséquences peuvent devenir insurmontables, jusqu’à provoquer la mort – et jusqu’à des mois et des années après l’injection. Il est clair que les responsables de cette politique de « santé » et les médias qui la propagent portent une écrasante responsabilité.
Sujet de réflexion : Quelle est la justification divine de l’injection (ou de l’administration) de produits toxiques dans le corps humain ? On sait que l’immunité naturelle est largement supérieure à l’éventuelle ou prétendue immunité causée par les vaccins, et qu’elle dure toute la vie.

Galil308

La liberté d’expression s’arrête à mon avis lorsqu’elle devient dangereuse et véhicule des idées, des informations mensongères, criminelles, le négationnisme en fait partie, et la loi le condamne ..
Le choix existe néanmoins, et les prières n’ont pas démontré d’effets statistiquement significatifs face à pharon et auschwitz par exemple..
L’effet « Tsahal » remporte beaucoup plus mon adhésion, les vaccins aussi.. mais chacun est libre de ses choix, dans les limites de sa responsabilité face à la société en risquant de véhiculer un minuscule organisme mortel..
Il ne reste à mon sens qu’un pas à franchir pour rendre la vaccination obligatoire, ce ne serait pas une première, et cela a démontré largement dans le monde la faculté d’éradiquer plus d’une pandémie, et même la disparition de nombre de maladies infectieuses..

Matrius

Je suis perplexe face à cet article.
Plusieurs questions :
Pourquoi un religieux mentirait ?
Comment a t on pu mettre au point ces vaccins aussi rapidement ?
Comment être sur de la soit disant fiabilité de 90 à 96% ?
Quels seraient les effets secondaires dans x années ?
Quelle est l’origine de ce fichu coronavirus ?

Galil308

Pourquoi un religieux mentirait ?
Au hasard… torquemada et mahomet vous semblent ils d’une totale honnêteté ?
La rapidité de sortie des vaccins ?
Probablement l’énormité, jamais vue, des investissements ..
Leurs fiabilités..?
Je ne sais pas, personnellement, je n’en suis qu’à J+ 12 de ma vaccination..
Le recul à X années, je ne sais pas.. j’espère, simplement.
L’origine du virus..?
Nous le savons tous.. ! sans savoir pour l’instant, ni le pourquoi, ni le comment..
Bien cordialement..

Avigail

Cette personne est un Sage d’Israel qui s’appuie sur des documents, articles, et données!!! Ceux qui ne sont pas d’accord avec lui eh bien qu’ils continuent leur chemin et qu’ils laissent LA LIBERTÉ d’EXPRESSION à ceux qui veulent dire ce qu’ils ont à dire! Ce matraquage contre ceux qui expriment leur opinion signifie tout simplement qu’il dit VRAI et que cela dérange certains…
Le Peuple juif est un Peuple LIBRE qui ne rend de comptes qu’a D’!

Yaacov

The times of Israel a choisi son enemi. C’est les religieux et avec eux D… lui même.
Une honte d’avoir rapporté cet article sur ce site.
Décidémment marc me decevra toujours…