Le ministre de la Défense Galant a révélé : « Malgré l’embargo – l’Iran est en pourparlers pour des ventes d’armes avec 50 pays »

Le ministre de la Défense Yoav Galant a prononcé ce matin (vendredi) un discours à l’ouverture de la conférence sur la sécurité à Munich, dans lequel il a révélé les efforts de l’Etat terroriste iranien pour exporter des armes meurtrières, malgré l’embargo qui lui est imposé.

Gallant a appelé la communauté internationale à s’unir contre les efforts de l’Iran et à travailler pour établir un mécanisme de remplacement de l’embargo sur les missiles sol-sol et les véhicules aériens sans pilote qui devrait expirer à la fin de cette année. Gallant : « Sous et au-dessus de la surface, l’Iran lutte sans arrêt pour la destruction de l’État d’Israël.

Il le fait à la fois directement et par l’intermédiaire de ses mandataires – les armées terroristes opérant près des frontières d’Israël. L’Iran menace Israël et pas seulement Israël, mais aussi la sécurité et la stabilité de l’Europe, et du monde en général.

Les effets négatifs de l’Iran se propagent, traversant les continents et les pays. Au cours de l’année écoulée, l’Iran est devenu un exportateur mondial d’armes meurtrières et est en pourparlers pour sa vente avec pas moins de 50 pays à travers le monde. L’Iran fournit des drones, d’une portée de 1 000 kilomètres, à des pays d’Europe de l’Est, comme la Biélorussie, et l’a également fait dans le passé en Amérique du Sud – le Venezuela.

La communauté internationale doit unir ses forces et prendre des mesures urgentes et rapides pour mettre fin aux accords d’armement menés par l’Iran et créer un mécanisme efficace de dissuasion et de répression. Si c’est ainsi que l’Iran se comporte lorsqu’il n’a pas de capacité nucléaire, imaginez une situation dans laquelle un arsenal nucléaire est détenu par le régime meurtrier de l’Ayatollah, c’est une menace intolérable pour la sécurité mondiale. Nous devons utiliser tous les outils possibles – et j’insiste : tous les outils possibles – pour empêcher l’Iran d’avoir une capacité nucléaire.

Un missile iranien est exposé lors d'un rassemblement marquant la Journée annuelle de Qods, ou Journée de Jérusalem, le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan à Téhéran, Iran, le 29 avril 2022. (crédit : MAJID ASGARIPOUR/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L'ASIE DE L'OUEST) VIA REUTERS)Un missile iranien est exposé lors d’un rassemblement marquant la Journée annuelle de Qods, ou Journée de Jérusalem, le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan à Téhéran, Iran, le 29 avril 2022. (crédit : MAJID ASGARIPOUR/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L’ASIE DE L’OUEST) VIA REUTERS)

Actualités 0404 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires